DPE OBLIGATOIRE ?

Jeff_53 - 11 déc. 2008 à 15:58
Fil 33 Messages postés 573 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2009 - 11 déc. 2008 à 21:53
Bonjour,

Je viens de louer une petite maison et je n'avais jamais entendu parler du DPE , j'étais assez septique sur l'isolation des fenêtres et le mode de chauffage tout électrique programmable . Bien sur le propriétaire ne me présente aucuns papiers alors que le DPE est obligatoire apparement de bonne fois je signe le bail et emmenage.

Par hazard le lendemain je croise l'ancien locataire lors d'une soirée qui m'explique qu'il est parti de cette maison à cause de la consommation exorbitanate d'électricité. Au bout d'un mois, j'ai fait un relevé de mes consommations électriques pour vérifier ses ouis dires. Et oui je me suis fait "e......." escuser l'expression.

Mais je pense qu'avec 200€ de chauffage par mois pour 70m2 en utilisant une cheminée et en ayant tout juste 17° dans la maison je me suis belle et bien fait "e....."

Bon que puis-je faire ? Est-il possible de faire effectuer au propriétaire le DPE pour lui proposer d'effectuer des travaux ? Que dois-je faire pour me barrer le plus vite possible de cet endroit ?

Merci d'avance.

1 réponse

conseiller en immo
11 déc. 2008 à 16:13
Bonjour Jeff_53,
Déjà, est ce que tu es passé par une agence pour louer ce bien ou en direct avec le propriétaire? et y a t-il un syndic de gestion pour cet appartement?
Le but serait d'avoir un interlocuteur autre que le propriétaire qui va tout faire pour fuir ses responsabilités!
Le fait est que dans le bail tu aurais du effectivement avoir le DPE en consultation, mais au bout d'un mois je ne suis pas sûre de tes droits à en demander un aujourd'hui.. Au pire tu peux faire venir un expert pour qu'il te fasse un DPE et ensuite montrer les résultats de l'expertise à ton propriétaire.. mais même avec tout cela, le fait est que si la maison est seine, et qu'il y a juste un gaspillage d'énergie, tu ne peux pas vraiment engager de "poursuite" contre ton propriétaire...

Tu ferais encore mieux de chercher ailleurs, un bien mieux isolé et plus économique, et faire ton préavis le plus tôt possible! Tu auras de toute façon trois mois à tenir au minimum si tu trouve vite... donc tu vas passer tout l'hiver à payer le chauffage de la maison...

Désolée de ne pas pouvoir t'aider plus...
Bon courage!
0
J'ai emmenagé le 7 novembre , et bien sur c'est un particulier à qui j'ai loué ma petite maison mais la gestion des loyers se fait par une agence.

Puis-je essayer de faire baisser le prix du loyer avec le propriétaire?

Quelle est le prix pour une expertise enrgétique d'une habitation?

Merci beaucoup
0
Fil 33 Messages postés 573 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2009 293 > Jeff_53
11 déc. 2008 à 21:53
Bonsoir

Pour le prix aller sur COMPARATIS
0