COMMENT SIGNALER UN RECEL D'HERITAGE

alexiane91 - 11 déc. 2008 à 17:04
YODA13119 Messages postés 780 Date d'inscription dimanche 2 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2009 - 12 déc. 2008 à 11:49
Bonjour,
bonjour, je suis héritière de mon oncle décédé en juin 2008. Nous sommes trois héritiers. Peu de temps après le deces de mon oncle, sa soeur a vidé son appartement (mobilier, materiel electroménager, affaires personnelles) sans faire aucun inventaire , sans m'en parlé et ces biens ont disparu. J'en ai fait part au notaire qui n'en a pas tenu compte. Cette femme a réglé personnellement les dettes de loyers de mon oncle de son propre chef et a payé également la plaque funéraire de mon oncle. Elle a déposés que plusieurs mois après les factures chez le notaire pour les faire rentrer dans le calcul de la succession pour qu'elle soit remboursée au 2/3. Par contre tous les biens qu'elle a pris dans l'appartement ne sont pas du tout répertoriés Que dois je faire pour signaler ce detournement et à qui je dois m'adresser? cette procédure a t'elle un cout pour moi
merci d'avance de votre réponse

2 réponses

YODA13119 Messages postés 780 Date d'inscription dimanche 2 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2009 361
12 déc. 2008 à 11:49
Re,
si vous devez signer le partage, non, il faut le refuser.
Maintenant, s'il s'agit simplement de la déclaration de succession au fisc, vous pouvez la signer et vous ferez une déclaration modificative lorsque les biens seront réintégrés.

Cordialement
1
YODA13119 Messages postés 780 Date d'inscription dimanche 2 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2009 361
12 déc. 2008 à 11:17
Bonjour,
il faut déposer plainte entre les mains de la gendarmerie, de la police ou directement auprès du Procureur.
Coût : 0 mais aucune maîtrise sur la suite des événements, mais généralement ça "calme" et on redevient vite "honnête".

Cordialement
0
Merci de votre réponse rapide...
j'ai juste une dernière question : la semaine prochaine je devrais recevoir les papiers à signer concernant l'acceptation du partage ...je suppose que je ne dois pas le signer?
je pense en profiter pour rappeler le notaire à ce moment là pour lui signaler que le partage des meubles ne sont pas dedans et lui faire part qu'il s'agit donc d'un recel successoral...je pense qu'il a ses torts d'avoir laissé les choses se faire sans intervenir auprès de ma tante...
0