ERREUR DE LA BANQUE POSTALE

RICHARD - 11 déc. 2008 à 18:48
 RICHARD - 11 déc. 2008 à 19:01
Bonjour,
Ma mère, veuve, a placé une somme d'argent 95 159.28 FF le 31/12/1998 à la banque postale (agence de St Barnabé - 13012 Marseille) pour 10 ans. Pour cela, à l'époque, elle avait reçu un relevé faisant état de ce versement.

Il y a 2 jours, mardi 8/12, elle se rend auprès de ladite agence pour faire débloquer cette somme puisque cela fait 10 ans maintenant. Quelle mauvaise surprise l'attend lors du rendez-vous avec Monsieur Bergerat, conseiller financier de ladite agence. Voici ce qu'il lui annonce :

1 - cette somme a été versée il y a 10 ans sur un autre compte.

2 - la somme a été versée à un patronyme identique

3 - voici le patronyme identique (ce qui est complètement faux de dire une telle chose)
a- ma mère s'appelle georgette BERNADICOU épouse ANGELI née le 15 février 1928 à Bonnut (64)
b- concernant cette personne : les 4 premières lettres ressortant de l'ordinateur : BERNA Georgette née le 12 février 1928

Sur ce, ledit conseiller a rétorqué : vous avez de gros problèmes Madame ANGELI, je ne peux vous en dire plus. Il lui a fait comprendre que le rendez-vous était terminé et lui a promis de téléphoner.
hier, le mercredi 9/12, ma mère téléphoné au conseiller pour venir aux nouvelles : à l'agence, on lui a signalé qu'il n'était pas à son bureau

aujourd'hui, jeudi 10/12, ma mère rappelle l'agence pour demander un rendez-vous au conseiller financier sans préciser son nom. La communication est donc passé avec succès. Elle se présente et demande si il y a un quelconque éclaircissement au niveau de son affaire -

1 - réponse du conseiller : "vous croyez que je me souviens de toutes les affaires que je traite"
2 - ma mère lui rappelle que l'affaire en question parle de 14500 euros tout de meme

3 - Monsieur Bergerat feind de ne pas se souvenir

4 - ma mère lui rappelle que même si elle ne peut pas se payer un avocat pour recouvrer son argent, elle connait un minimum ses droits

5 - pour toute réponse : le conseiller s'est mis à rire et lui a rétorqué : "vous nous faites tous rire avec votre histoire"

Mesdames, Messieurs, il s'agit ici d'une affaire sérieuse où une personne aurait perçu de l'argent indûment d'une part et, d'autre part, le conseiller financier qui est dans le dénie complet et opte pour un comportement commercial déplacé.

Question : quelle procédure dois-je suivre pour que ma mère recouvre son argent ?

Merci par avance !

1 réponse

Engo Messages postés 1953 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2011 758
11 déc. 2008 à 18:56
Le premier pas et le plus simple/rapide est de demander un entretien avec le supérieur de ce monsieur et/ou d'adresser un courrier au médiateur de la poste.
Il y a des affichettes dans tous les bureaux pour donner ses coordonnées.

En fonction des résultats, dépot de plainte pour escroquerie...ce que vous pouvez déjà évoquer auprès du conseiller ou de son supérieur.
N'hésitez pas à faire des écrits bien datés!
2
Merci beaucoup pour votre réponse -
0