Démettre un co gérant de ses fonctions

sninine - 11 déc. 2008 à 21:46
 nosd - 11 déc. 2008 à 22:22
Bonjour,
Je suis comptable dans une entreprise de batiment, où il y a 3 associés dont 2 co-gérants.
Le soucis qui se pose est que l'un des co-gérant fait tout pour couler la société qui à déja de gros problèmes financiers tandis que l'autre co gérant fait tout le contraire en investissant ses fonds personnels pour la survie de l'entreprise.
Petit exemple, le co gérant malhonete (qui possède une autre entreprise à son nom) s'est fait faire un chèque de banque de 38000€ de la part de notre société à la sienne.
Il a fait cela a plusieurs reprises, et la nous en somme à 43000€.
Il a tres clairement dit à l'autre gérant , qu'il souhaitait quitté la gérance de la société.
Mais le problème c'est qu'il ne fait aucune démarche pour ne plus être co-gérant, et aujourd'hui il s'est a nouveau présenté à la banque pour retirer un chèque de 20000€.
C'est du vol!
Nous ne savons pas quelles sont les démarches à effectuer pour le démettre des ses fonction.
Y a t il quelqu'un qui pourait nous conseiller cela devient urgent.
Merci d'avance

1 réponse

Bonsoir,

Moi je suis co-gérante et mon co-gérant m'a interdit tout droit de regard sur le financier; donc il fait tout ce qu'il veut depuis plus de 2 ans dans mon dos, sauf que même si je l'apprends, il s'en fiche!! Et bien sachez qu'il faut faire une Assemblée Extraordinaire en sa présence avec Procés verbal et que tous les associés acceptent sa démission; mais il doit aussi signer. Vu qu'il vous dit qu'il veut partir, ce sera donc l'occasion et à partir de là, la chambre des Commerces modifiera l'extrait Kbis.

Mais il faut vraiment se méfier des co-gérants; le mien m'a prêté l'american Express Business de notre agence pour déplacement professionnel, je suis donc partie aux USa; mais comme je n'ai jamais été curieuse de mes droits en tant que co-gérante, je ne savais pas que Amex aurait dû me délivrer une carte suplémentaire à mon nom, c'est légal; et bien en rentrant,il m'a dit qu'il refusait de régler, il a appelé notre Banque (où bien sûr, ils n'ont ni mon nom et où je n'ai pas de procuration car il ouvre des comptes sans moi alors que nous sommes 2 sur l'extrait Kbis) et à demander l'annulation de toutes les transactions pour utilisation frauduleuse!!

Donc, je vais devoir prendre un avocat pour savoir quels sont mes droits, car sinon Amex va me poursuivre. Donc, enn conclusion, votre gentil co-gérant est comme moi, il s'est fait avoir!!
Depuis, j'ai démissionné (avec son accord, on a signé le procés verbal) et je pense que c'est la meilleure des choses à faire pour le "gentil" co-gérant si le "méchant" ne le fait pas de lui même.

Bon courage
0