Mettre en veille une entreprise EI ?

Natrolle Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 12 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2008 - 12 déc. 2008 à 11:47
 Lolo - 27 juil. 2009 à 20:24
Bonjour,

La crise étant bien présente et touchant fortement mon entreprise,
J'ai deux possibilité :

--> la premiere, c'est de faire une cessation d'activité définitive.
--> la deuxieme, c'est de mettre en veille mon entreprise EI

Mes questions sont donc de savoir si effectivement, j'ai la possibilité de la mettre en veille?
il me semble pour 1 an maximum, n'est ce pas?
et surtout de savoir si, dans ce cas là, les charges continues ou si elles sont "gelées" durant la mise en veille de mon EI ?

Ya t'il des avantages ou inconvenients a choisir l'un (cessation d'activité) ou l'autre (mise en veille) ?


Merci d'avance
Salutations

2 réponses

xeraco41 Messages postés 564 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2020 404
12 déc. 2008 à 12:19
bonjour,

Quelle interet à faire une cessation définitive ??
C'est surtout de savoir si les perspectives et/ou les espérances d'avenir avec cette crise seront favorable plus tard.
C'est une trés bonne question que vous vous posez -
Vous pouvez mettre en veille une entreprise, le systeme fiscal s'arete

Si vous optez pour une cessation définitive, il y des bilans à faire, il faut voir avec le CFE parce qu'il y a un cout ??
7
Bonjour.
Je suis dans la même démarche....
Stopper tout ou geler ?
Quel sont les frais pour cesser son activité ?
RSI, frais de comptable, Impots ...
Avez vous une idée globale du cout pour arrêter son activité (je n'ai pas de dette, tout mes fournisseurs sont payés) seul mon découvert bancaire se creuse de mois en mois !!!

Je doit stopper l'hémoragie mais a quel prix ?

Merci a tous
2