Posez votre question Signaler

Formations rémunérés [Résolu]

Diablotine1 197Messages postés mardi 9 décembre 2008Date d'inscription 18 mai 2014 Dernière intervention - Dernière réponse le 28 sept. 2012 à 12:16
Bonjour,
Je souhaiterai suivre une formation rémunéré est ce quelqu'un aurait des adresses de sites pour me documenté. Je suis suivi par la mission locale mais il n'ont jamais rien.
Merci pour vos réponses
Lire la suite 
Réponse
+8
moins plus
il faudrait vous renseigner au niveau de l'ANPE, sinon à la mairie ou à l'organisme AFPA, qui eux font des formations remunérées.
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bonjour,

Je vous invite à consulter le site du Conseil Régional dont vous dépendez, cette collectivité est compétente en matière de formation professionnelle : elle organise et finance des actions de formation.

De même rapprochez vous de l'AFPA et de son site internet.

Dans chaque région, il existe un CARIF-OREF (le nom peut être différent) sur le site duquel vous trouverez l'ensemble de l'offre de formation régionale et la liste des organismes de formations, par spécialité.

Enfin, en tant que demandeur d'emploi, votre conseiller ANPE-ASSEDIC doit pouvoir vous proposer un parcours d'insertion ou de formation personnalisé qui peut comprendre des actions de formation rémunérées.

Bon courage.
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Qu'est-ce que j'entends sur les missions locales?
La mission locale ne vous suit pas mais vous accompagne. C'est à dire qu'elle vous permet de trouver des compléments d'informations actualisés qui vous permettront de mener votre projet à terme dans les meilleures conditions.

Il est impossible que demandant à intégrer une formation aucun conseiller ne vous en ait sorti tout un panel.

Pour cela, il faut avoir une idée du secteur d'activité, être mobile pour aller la passer là où elle se situe, ouvrir des droits à la rémunération (soit par des jobs saisonniers, soit des emplois dans d'autres secteurs, soit répondre à des critères actuellement pris en compte par votre région) bref, tout un parcours.
Sinon, il faut payer une place dans un établissement privé et ne pas avoir besoin d'argent pour survivre durant la formation.

Bref, c'est parce que ce n'est pas si simple que des conseillers existent. Et merci de ne pas leur taper dessus gratuitement.

Bonne continuation.
LA FERME- 25 mars 2009 à 14:34
t'es qui toi pour parler comme ça au gens. Les conseillers ils sont excuse moi un peu con et ils traitent les demandeurs d'emplois comme des cons. Et ça c'est la vérité. Et si le mec il sait pas tout sur tout, il demande lui et n'insulte pas gratuitement. Ca s'appelle du respect. Mais tu dois pas savoir ce que c'est. Faut appeler un chat un chat. Combien de fois j'entends des demandeurs d'emploi ce plaindrent de l'inneficacité des conseillers. On doit leur macher le travail. LEUR TRAVAIL... Alors moi je n'est qu'une seule chose à dire à tous les demandeurs d'emplois: SOLIDARITE!!! meme si pour d'autre ça ne veut plus rien dire.
Répondre
nsu- 28 sept. 2012 à 12:13
tou a fai d'accord avc toi
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
tu peut aller sur le cite de l'ANPE sa s'apelle pole emplois
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
melou je suis outrée par ton message, je pense que tu dois surement travailler à la mission locale
j'ai longtemps été suivi par une dame très bien à la mission locale et par la suite un incompétent de première qui perdait tous mes documents et ne m'a pas du tout aidé alors que la plupart de mes amies ont trouvé un emploi et on financé leur formation grâce à leur conseiller
et bien moi j'ai financé ma formation seule car mon conseiller n'a pas voulu bouger un petit doigt pour moi

alors oui a la mission locale il y a beaucoup de fainéants qui ne sont la que pour l'argent et non pas pour aider les jeunes en difficulté

alors si tu n'es pas jeune et que tu ne sais pas ce que c'est, abstiens toi
nsu- 28 sept. 2012 à 12:16
les gens ils parlent sans savoir vraiment comment les autres galérent pr trouvé du taff ou une formation. et ni la mission local ni pole emploi aideront les pauvres gens a trouvé kelke chose pr leur avenirs, ils sont foutent eux ils ont deja un taff et ils sont payé a rien faire
Répondre
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Formations rémunérés » issu de Droit-Finances (droit-finances.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Dossier à la une