Tentative de suicide et rupture conventionnel

katara - 12 déc. 2008 à 15:41
beni44 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 15 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2009 - 15 avril 2009 à 11:26
Bonjour,

Actuellement en arrêt de travail, j'ai fais une tentative de suicide le mois dernier à cause de mon travail. En effet, toute l'année nous avons été en sous effectif, pression commerciale importante et trop de masse de travail vis à vis de la situation de notre service. Sur une équipe de 9 personnes, il y a eu 4 démissions plusieurs arrêts maladie consécutifs des pétages de plombs etc...
Ce été, j'avais déjà avertis mon supérieur hiérarchique que la situation était invivable et q'il nous fallait du soutien, rien n'a été fait
Puis, le mois dernier, il est passé dans notre sercvice pour nous réprimander, et je suis intervenue en lui disant que ce n'était plus possible, qu'on était tous au bout du rouleau etc.. il n'a pas supporté et m'en a mis plein la tête: courrier, menaces, manipulations de mes collègues, mensonges etc.. de là j'ai craqué...
Cette personne en question a été "destitué de ses fonctions suite à une enquête de la direction auprès de tous les collaborateurs travaillant avec lui.

Pour moi, les responsables sont la direction, qui voyait bien les démissions s'accumuler ainsi que les arrêts de travail et et rien n'a été fait.
Et puis la personne en question puisque c'est elle qui m'a fait craquer bien que je n'allais pas bien avant à cause des conditions de travail.

Il ya eu beaucoup de bruit autour ce cette histoire car les syndicats ont fait le nécessaire.

Ajourd hui, la direction me propose une rupture conventionnelle de mon contrat de travail combien puis-je demander de dommages et intérêts?
J'ai décidé de changer de voie et de tenter de devenir infirmière, il y a 3 ans d'étude, puis je demander 3 ans de salaire???
A voir également:

1 réponse

beni44 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 15 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2009 1
15 avril 2009 à 11:26
Bonjour,
je suis presque dans le même cas que vous. Après une TS liée au travail (faite à mon domicile), mon employeur me propose une rupture conventionnelle contre le paiement d'une formation de mon choix et 6 mois de salaire. C'est sûr que si vous et moi attaquons une formation dite longue, nos revenus seraient à taux plein pendant 12 ou 18 mois (j'en suis arrivé là pour mes recherches).
Je suis votre question depuis un bon bout de temps et m'aperçois qu'il n'y a pas beaucoup de réactions et de réponses. J'espère que mon intervention incitera quelques personnes à réagir.
Il est certain pour moi que la tentative de suicide n'est pas facile à gérer pour le suicidant, son entourage...
Mais il y a espoir, je suis fermement convaincu que l'on peut reprendre une vie "normale", dynamique, joyeuse, etc...
salutations
1