On souhaite ke notre enfant porte mon nom

kounch - 12 déc. 2008 à 17:31
tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 - 12 déc. 2008 à 18:29
Bonjour,

normalement dans 7j je suis papa, mais mon amie est actuellement en martinique et accouche la bas. je ne l'a rejoin la bas seulemnt dans 10jours. Comment faire pour que mon enfant porte mon nom (en accord avec la mère) si elle accouche plus tot et donc je ne serai pas encore la bas. merci
A voir également:

1 réponse

tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 1 071
12 déc. 2008 à 18:29
Bonjour ,

La nature a ses exigences ... Va-t-il naître vite, va-t-il traîner un peu ? Il est fort possible que vous ne soyez pas en mesure d'être présent dans les 3 jours de reconnaissance et de déclaration de l'enfant .

Reconnaissance et déclaration commune qui permettrait sans problème à l'enfant de porter votre nom ... Faites dès demain un courrier à la maman, attestant de votre désir conjoint que l'enfant porte votre nom à vous, que vous arriverez peut-être trop tard, ce qui permettra à la maman de faire faire la déclaration par sa famille, ses proches, avec un courrier original signé de vous et d'elle à présenter à l'état-civil . Dès demain, écrivez également à la Mairie où elle mettra au monde votre enfant, signalez que, la naissance étant proche et votre arrivée imminente, mais ... , l'enfant à naître de Mme sera peut-être déclaré en votre absence, et que vous souhaitez tous deux qu'il porte votre nom ( ou le double nom, c'est votre choix, aussi ! ), qu'en tout cas vous souhaitez le reconnaître et lui faire porter votre nom . Et que Mme Maman aille le dire elle aussi avant l'évènement . Ecrire, il le faut pour authentifier les signatures, mais utilisez aussi les mails, prévenez l'état-civil, etc ...

Ne vous inquiétez pas, s'il veut naître un dimanche, ce sera dimanche prochain ! Et s'il ne veut pas, cela vous fera de bons souvenirs plus tard ... Il n'y a pas un enfant qui ne nous ait pas fait des surprises pour naître ! C'est un bonheur et un gros souci à la fois . Il vous attendra peut-être, allez savoir !

Félicitations, bon voyage, et bon Noël avec bébé sous les Tropiques .

----------------------------------------------------------------------------------
                               .... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
                             §  même au plus bas, on devrait bien y arriver §
1