Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Frais de notaire pour donation pour divorce

Dernière réponse le 19 déc 2008 à 00:01:13 Beatrice, le 13 déc 2008 à 11:10:58 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
je n'ai toujours pas eu de réponse à ma question.
Mon mari me donne la moitié de l'appartement (crédit fini) pour remplacement de la pension compensatoire.
Valeur de l'appart 220000€ donc la moitié à moi 110000€ combien vais je payé de frais de lègue ?
Merci

Meilleures réponses pour « Frais de notaire pour donation pour divorce » dans :
Donation au dernier vivant VoirComment établir une donation entre époux? Sans attendre de posséder un patrimoine important, il est possible et même parfois recommandé de faire une donation entre époux juste après le mariage : la donation portera alors sur tous les biens possédés...
Divorce et partage : intervention du notaire VoirLe rôle du notaire avant le prononcé du divorce A la demande des époux - Requête conjointe Le notaire doit obligatoirement intervenir s'l existe des biens soumis à publicité foncière (appartement ou maison par exemple). En tout état de cause, la...
Divorce : donations et avantages matrimoniaux VoirLe sort des donations et avantages matrimoniaux que les époux ont pu se consentir dépend de la date à laquelle ils prennent effet. Désormais, les donations de biens présents entre époux ne sont plus révocables y compris en cas de divorce, sauf en cas...

1

kenzo0621, le 19 déc 2008 à 00:01:13

Bonsoir, malheureusement je n'ai pas de réponse à vous apporter, mais me trouvant dans à peu près le même cas quevous, je viens de poser ma question ce soir sur le forum, si je reçois réponse, je vous la transmets bien évidemment, et svp faîtes en de même pour moi si vous recevez réponse. Très cordialement. Kenzo0621

Répondre à kenzo0621