Assurance vie

alain - 13 déc. 2008 à 12:11
 lucien - 13 déc. 2008 à 13:46
Bonjour,
Qu'elle serait une imposition de retrait annuel au delà de 8ans sur un compte avec un versement initial de 150000e d'un célibataire pour un retrait de 8000e la 9ème année

2 réponses

Comme vous êtes célibataire vous avez droit à un abattement annuel de 4600 euros sur la part d'intérêts comprise dans votre retrait. Pour 8000 e pour moi vous n'aurez rien à payer. Par contre, vous allez avoir 2 formules pour la déclaration auprès des services fiscaux:
soit vous optez pour le prélèvement forfaitaire libératoire (7,5% sur les intérêts) prélevé directement par votre assureur et restitué par les impôts sous forme de crédit d'impôt. (ne pas oublié de préciser le montant sur la ligne prévue à cet effet lors de la déclaration des revenus)
soit vous optez pour l'intégration dans vos revenus (sur la ligne prévue) et c'est les impôts qui calcul l'abattement
(si vous ne dépassez pas 4600 e vous ne payé rien)
0
Merci mais je souhaiterais savoir comment est calculée la part d'interets sur les 8000e. Est ce l'interet de l'année au moment du retrait ex:pour un interet de 5%de 8000e =400e auquel je detuit 4600e .Je ne sais pas trop
0
Voilà un lien ou vous trouverez quelques explications.
https://forum.actufinance.fr/assurance-vie-fiscalite-rachat-partiel-t189292
0