Puis je reclamez ma part

benou - 13 déc. 2008 à 17:01
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 - 13 déc. 2008 à 20:07
Bonjour,
je souhaiterai savoir si on n as le droit de reclamez sa part lorsque un des deux parents es decedes.alors qu il se sont donnez l usufriuts a chacun si jamais l un des deux venais a decedes il y as un contrat de mariage.il sont tres peur pour cela car nous sommes 5 enfants. et il ne s entendent plus avec mes freres et soeurs merci

5 réponses

Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 546
13 déc. 2008 à 18:07
Bonjour,

A la lecture de vos informations (contrat de mariage, usufruit reciproque), il vaut mieux que vous alliez vous renseigner aupres d'un notaire qui vous dira "le droit".
0
ne pensez vous pas qu'il serait préférable d'attendre et de laisser vivre le personne de votre famille dans cette maison que vous ayez des problèmes avec , n'empêche pas que se sont vos parents , pour ma part , j'ai toujours eu des problèmes avec ma mère , mais jamais je ne pourrai lui demander ma part , mais il n'y a que vous qui puissiez voir ce que vous voulez faire pourquoi ne pas aller voir le notaire directement
0
bonjour j ai bien recu votre message je ne veux pas reclamez ma part a mes parents mais il on peur que si il arrive quelque un un des deux.le plus tard possible je l espere.il ont peurs que mes freres et mes soeurs ne reclame leurs part et qu il mette la personne qui reste en vie dehors je leurs ai dit que je me renseignerais pour ne pas qu il se tracasse.
0
Non il ne doit pas y avoir de danger , car il faudrait la signature de tous les enfants , mais il serait judicieux de prendre un rendez vous avec le notaire ce qui réduirait l'inquiètude de ceux ci et de vous même je vous souhaite un très bon noel
0
agrippinegorgonne
13 déc. 2008 à 19:52
Yvette a 100 % raison : n ' écoutez pas ce que racontent les conseilleurs ignorants des lois , tellement complexes ; SEUL UN NOTAIRE SAURA VOUS CONSEILLER
Ce que je sais , nous l ' avons fait avec mon MARI

: UNE DONATION UNIVERSELLE ENTRE EPOUX ( cette solution est la meilleure mais elle a l ' inconvénient d ' être un peu chère et l ' accord des enfants est indispensable ) de plus ctte proçédure est un peu longue , il ne faut pas attendre d ' avoir 80 ans pour le faire .

Ainsi les époux , puis le conjoint survivant restera propriétaire de son bien jusqu ' à son décès , personne , pas même les enfants pourront les " foutre dehors " ou les obliger à vendre .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 546
13 déc. 2008 à 20:07
agripinegorgone,

Vous avez ecrit: "n ' écoutez pas ce que racontent les conseilleurs ignorants des lois , tellement complexes ;"

En dehors de Yvette et du demandeur, je suis le seul a être intervenu. C'est donc a moi que vous faites allusion en parlant de conseilleurs ignorants des lois. Je vous invite a relire ma reponse dans laquelle je conseille au demandeur de prendre contact avec un notaire.

Alors, avant d'agresser, on lit on essaie de comprendre ce qu'on a lu et on reflechit avant de repondre.
A lire vos differentes interventions, je n'y trouve que haine et rancoeur. Je vous pense, dans cet etat d'esprit, mal placée pour conseiller
0