Suite etre actionnaire pdt liquidation

pat1262 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 13 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2008 - 13 déc. 2008 à 19:56
pat1262 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 13 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2008 - 17 déc. 2008 à 17:50
Bonjour,
j'étais en redressement judiciaire en 2003, tout fonctionné bien jusqu'à fin 2007, et pour des raisons de changement d'agence de la banque, et de problèmes de santé, la banque n'a pas voulu me suivre quand mon compte était en dessous de 0€. mon liquidateur judiciaire m'a fait déposé le bilan le 1er octobre.
donc rejet de chèques et interdiction bancaire s'en est suivie. j'ai toujours un fichier clientèle assez important et donc j'ai demandé à ma mère de recréer l'entreprise à son nom. au début nous avons eu un autre actionnaire mais celui ci pour des raisons bancaires n'a pas pu entré dans la société.
cordialement

2 réponses

Bonsoir,

J'avais deviné votre projet au moment ou je vous avait envoyé mon premier message !!!!!
Je vous conseil d' être prudent car votre démarche ressemble fortement à un détournement d'actif dont le mendataire judiciaire pourrait se servir dans l'avenir.
Par ailleurs, sachez que par cette démarche vous engagez la responsabilité de votre maman qui peut également lui être imputable, alors qu'elle n'en soupçonne même pas les risques.
De plus, cette nouvelle société que votre maman et vous souhaitiez mettre en place aura le même objet social que la précédente société, à cet effet ma question est la suivante:
Qu'est ce qui ferait que cette nouvelle société aurait plus de succès que la précédente (même activité, même produits, même clients et même fournisseurs.)?
J'attend si vous le souhaitez votre réponse pour aller plus loin dans ma réfléxion.
Salutation.
0
pat1262 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 13 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2008
17 déc. 2008 à 17:50
bonjour,
Avant la société était en nom propre, et non en sarl. cela fait 18 ans que je suis à mon compte, et à cause d'incident de maladie la banque n'a pas voulu me suivre.
"j'ai toute ma clientèle qui me suit encore", et je ne voudrais pas la perdre.
c'est la banque qui m'a mis en difficulté autrement je n'aurais jamais déposé le bilan.
une SARL n'a rien à voir avec une entreprise au nom propre.
et puis je serai salarié dans l'entreprise et si j'ai un problème de santé je serai couvert par les caisses.
Je compte embaucher une personne par la suite pour me seconder quand je ne pourrai assurer mon travail, ce qui me permettra d'être au bureau et de faire les taches administratives.


salutation.
0
pat1262 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 13 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2008
15 déc. 2008 à 21:21
bonjour,
Avant la société était en nom propre, et non en sarl. cela fait 18 ans que je suis à mon compte, et à cause d'incident de maladie la banque n'a pas voulu me suivre.
"j'ai toute ma clientèle qui me suit encore", et je ne voudrais pas la perdre.
c'est la banque qui m'a mis en difficulté autrement je n'aurais jamais déposé le bilan.
une SARL n'a rien à voir avec une entreprise au nom propre.
et puis je serai salarié dans l'entreprise et si j'ai un problème de santé je serai couvert par les caisses.
Je compte embaucher une personne par la suite pour me seconder quand je ne pourrai assurer mon travail, ce qui me permettra d'être au bureau et de faire les taches administratives.


salutation.
0