Mon assureur ne veut résilier mon contrat

alyssa B - 14 déc. 2008 à 14:23
gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 - 14 déc. 2008 à 15:56
Bonjour,
J'ai un problème je vient de m'assurer chez assur 2000 , pour une peugeot 205 datant de 1989 , 3 jours après l' achat ma voiture ne fonctionne plus je vais chez mon assureur pour résilier le contrat car je ne veut pas assurer une voiture qui ne roule pas celui ci me répond qu' il est impossible de résilier le contrat sauf si je la fait détruire ou je la vend .
Quel sont les recours possible ?
S'il vous plaît aider moi car cela va peser sur mon budget, merci.
Merci Alyssa

1 réponse

Votre véhicule est-il immobilisé dans un garage professionel ?

Si tel est le cas, ce dernier peut vous faire une attestation d'immobilisation, afin que vous puissiez suspendre votre assurance. Cela n'est pas une rupture de contrat mais une suspention pour force majeure.

Sachez tout de même, que le garagiste n'est en aucunement responsable des éventuels dégât survenus sur votre véhicule le temps de son passage sur son parc automobile.

Donc si vous suspendez votre assurance tout problèmes sera à votre charge.

Galinette
0
gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 960
14 déc. 2008 à 15:56
Un garage peut vous faire une attestation ,qu'en cas de réparation longue ,pour une suspension de l'assurance.
Mais vous pouvez très bien demander la résiliation de votre assurance et le remboursement partiel ,en mettant votre véhicule à la casse ou en le vendant .
0