Ma mutuelle ne rembourse plus

Résolu
iffick - 14 déc. 2008 à 20:37
 Ocros - 11 août 2011 à 10:35
Bonjour,
Question à un juriste

que dois-je faire ?
Depuis quatre mois ma mutuelle(M N M ; Mutuelle Nationale Militaire) ne rembourse plus mes soins,malgré mes courriels,fax et courrier.
elle invoque un retard,un problême de logiciel etc ...impossible de les joindre au tel.0820 37 38 39 .
Mes cotisations sont prélevées sans retard.
J'aimerai savoir s'il est possible et légal de demander à ma banque de ne plus accepter les prlvts et de les quitter sans préavis et de reclamer le rbst des cotisations ?
Si seulement elle avait le courage d'expliquer le probleme et donner une date pour regler les arriérés!!!,cela nous éviterait de perdre patience.(d'aprés un forum, je ne suis pas seul dans ce cas.
C'est malheureux d'en arriver là, c'est tout de même une bonne mutuelle,j'y suis depuis + de 35 ans.

8 réponses

iffck Messages postés 1 Date d'inscription lundi 15 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2008 1
16 déc. 2008 à 11:18
J'en ai parlé à ma pharmacienne qui m'a conseillé de voir avec la sécu, et le fait est que le fait d'avoir changé d'adresse le suivi de la mutuelle vers la sécu n'avait pas été fait , tu parles d'une bande de nuls , depuis que je les "tance" ils aurait pu voir ou était le probleme !!!
c'est à désespérer ...j'espère que ça rentrera dans l'ordre.
1
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 547
14 déc. 2008 à 21:05
Bonsoir "l'ancien",

(Pour une fois, je vais tutoyer compte tenu de notre parcours semblable).

La MNM dispose d'un site sur lequel tu peux te rendre et deposer de la messagerie. Alors,vas-y et defends ton steack.

C'est celle de quelle RM? Pour mon compte je suis (depuis plus de 45 piges à la 6°).
0
Merci pour ton tuyau, mais j'y suis déjà allé, ils font la sourde oreille, j'attends une réponse à un courrier écrit , mais sans conviction.
0
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 547
15 déc. 2008 à 11:15
Bonjour,

Dans ce cas, si tu as ecrit et qu'ils ne repondent pas, tu leur fait une petite piqure de rappel du genre: "Par courrier en date du ... je vous demandais de ...
A ce jour, je n'ai reçu aucune reponse.
Par la presente, j'ai l'honneur de vous demander de bien vouloir me faire connaitre la suite reservée a mon courrier mentionné ci-avant.

Dans l'attente, veuillez agréer, ...
-------

Le fait de les relancer devrait leur faire compendre que ... ça peut chauffer. A suivre.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 547
16 déc. 2008 à 12:42
OK, donc on peut pratiquement considerer le problème resolu ?
0
moi aussi j'ai un souci avec la MNM.
elle me doit 970 euros et ne veut pas me les rembourser sous prétexte que cela fait plus de 2 ans. c'est une longue histoire à raconter. j'ai fait 2 levées de forclusion sans succés. par contre au sujet des cotis elle n'a pas oublié des les multiplier par 2 en temps voulu et si c'était moi qui devait les 970 E, je pense que cette somme serait prélevée de suite sur la solde.
j'ai besoin de conseils
merci par avance
Sylvie.
0
je suis dans le meme cas que vous
ou en etes vous?
pour ma part je paye depuis deux ans pour ma femme et mes enfants et ils ne m ont rien remboursé...
plus de 1080€...
cordialement
0
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 547
8 févr. 2009 à 21:36
Bonsoir bibi (sylvie) ,

Si vous n'avez pas de document ecrit de la mutuelle justifiant son refus de paiement, vous devez leur faire un courrier pour leur demander sur quelles references ils se basent pour refuser de vous indemniser.

Courrier LR/AR, sans passer pas vos S.Admini.
0
Bonjour,

Je réactive le sujet car il m'arrive la même chose.
Après avoir changer de caisse, j'ai perdu la connexion Noémie.

Je me retrouve donc avec des prestations non remboursées depuis 2006.
Ma mutuelle ne dis prendre en compte que les 2 dernières années soit 2009.

Comment avez vous procédé pour faire valoir vos droits ?
On me demande les Originaux des feuilles mais si je les envoie je n'aurais plus aucune preuve à part des photocopies....

merci d'avance
0