Nombre d'enfants et calcul de la retraite

séssé - 14 déc. 2008 à 22:27
 lucien - 21 déc. 2008 à 18:01
Bonjour,
J'ai travaillé 12 ans dans le secteur industriel, période pendant laquelle j'ai eu 2 enfants (1999 et 2002). J'ai choisi de me réorienter professionnellement et ai intégré la fonction publique (enseignement).
Dans quelle mesure mes enfants pourront-ils être pris en compte dans le calcul de ma retraite ? Je crois qu'un enfant équivaut à 2 années dans le secteur privé, mais y ai-je toujours droit ? On m'a dit que, comme j'avais eu mes enfants avant d'intégrer le public, je ne pourrai pas bénéficier des droits réservés aux fonctionnaires à ce sujet.
Est-ce que quelqu'un saurait me renseigner ?
Merci.
A voir également:

3 réponses

Bonsoir,

Je ne peux répondre à votre question, mais vous donnez un conseil: contactez la CRAM de votre lieu de résidence par téléphone mais il est fort possible que l'on vous donnera un rendez-vous avec un(e) conseiller(e).

En général, ce sont des gens compétents et vous serez vraisemblablement bien reçue.

Bien entendu, ils ne vous répondront qu'une fonction des textes actuellement en vigueur. J'apporte cette précision car les données en la matière vont certainement changées dans le temps...

Cordialement

Chabert
2
Voici un lien qui peut vous aider :
http://www.fonction-publique.retraites.gouv.fr/data/Public/calculer_ma_retraite/les_avantages_famili/10722721827573.html
1
Le cas n'est pas simple pour vous car des enfants sont nés avant 2004 et législation propre a chaque regime (Etat,CNaV)risque de changer (rapport du COR) avant votre de départ en retraite;
Comme vous etes fonctionnaire, pour avoir une réponse actualisée : appelez au Service des Pensions de l'Etat a Nantes (02 40 08 81 10 )

bon courage

montyam
0