Problème avec une médiation familiale

Résolu/Fermé
bob - 14 déc. 2008 à 23:20
 peach - 31 mars 2009 à 15:49
Bonjour,
je suis séparé depuis 8 mois, je suis pap d'une fille de 5ans, ma petite est avec moi et vitsa mère selon la loi, càd 1, 3 et 5 ème WE et la moitié des vacances.la jugea ordonné une médiation familiale, celle-ci a débuté en septembre.
je rappell mon histoire en queques mots : mon ex m'a quité du jour au lendemain pou partir avec un ami en commun, elle est partie en me disant qu'elle partait avecsa fille de 9 ans et que je n'avais qu'à garder la mienne (elle avait déjà une fille quand nous nous sommes rencontrés).
La médiation se passe très mal car mon ex après notre passage chez le jaf a été porté plainte pour vol de voiture contre moi, ce qui es en contradiction avec la médiation.la plainte n'a pas abouti, mais le principe était là.
Nous avon eu 3 rdv avec le médiateur, tous se sont très mal passé,madame raconte que des mensonges, limite mytho, refuse d'entendre ce que j'ai à lui dire au sujet de la séparation, ne fais pas le nécessaire pour arranger les choses au niveau bancaire et administratif. Lors du 2ème rdv elle a quitté la médiation car elle se sentait agresser,en fait elle s'enbroullait ans ses propos et elle perdait les pédales.Des accords ont été pris, ais il s'est avéré d'une part ce que moi j'avais demndé n'était pas respecté et d'autre part pour l'inérêt de la petite çà ne marchait pas.Il fau_t savoir qu'elle avait demandé à pouvoir tél à sa fille une fois par semaie, maisj'ai troué que pour l'enfant ce n'était pas approprié, en effet à la suite de l'appel ma petite se mutilait ou alors essayait de faire du malphysiquemnt à la prsnne qui se trouvait avec elle.J'ai demandé au ème rdv que ce coup de tél n'est plus ieu en milieu de semaine mais en fin de semaine, comme çà ma petie serait moins perturbée.Au etour de we et vacances,lle est très perturbée car manipuler à un point de m'ignorer totalement(plus de bisous, de câlins, de je t'aime), et boude son assiette car sa maman lui a dit de pas trop manger pour pas grossir(propos de ma fille). Deplus lorsque je lui demande ce qu'elle a fait quand elle est avec sa mère la réponse est toujours la même j'ai pas le droit de te dire,on m'a dit de pas dire.En médiation elle a reconnu manipuler sa fille, notamant au tél.Mais lorsque j'ai emis çà sur le tapis lors de notre dernier rdv, elle a claqué la porte et a quittépour la 2ème fois la médiation. La 1ère fois elle avait rappelé le médiateur pou s'excuse de son comportement et là elle ne l'a fait que lorsqu'elle a reçu un courrier du médiateur stipulant que la médiation n'avait pas abouti du fait d'une des 2 parties.
J'ai donc accepté sans avoir trop le choix un autre rdv, mais quelle attitude tenir face mon ex qui ne cesse de faire le mal autour d'elle, ma petite va à rculons chez sa mère ou dans sa famille, quand je lui annonce qu'elle vapartir pour le we elle ne veut pas me lacher, que faire.En plus elle me demande de pouvoir tél à sa fille, mais elle le fait de façon aléatoire et quand çà la chante.J'ai mis en place un cahier de liaison entre nous car la communication est impossible car il y a de la provocation de sa part afin que je lui rentre dedans.J'ai mis en place ce système car elle me repproche de lui cacher les rdv médicaux de la petite (ma fille est née à 6 mois de grossesse car mon ex fumait comme un pompier, et la petite est ashtmatique, et à des soucis avec ses yeux), donc elle a un suivi médicale important et je m'en occupe, mais pour elle elle devrait y prendre part car elle est sa mère et à autant le droit d participer à sa vie.Bref, j'ai besoin d'un coup de main de votre part et de votre expérience.Merci d'avance.

11 réponses

Utilisateur anonyme
16 déc. 2008 à 11:52
faite des attestations,et, c est vrai la haine n apporte rien de bon,car en fin compte,c est votre enfant,qui prend des 2 coter,un enfant ressent tout,et,comprend mieux que vous penser,vous aimer votre enfant,soyer la que pour elle,car ,vous etes ca seul,bouer de secoure.garder toujour,votre calme,face a votre ex,meme ci elle a des propos injurieux et qu elle ment.
4
2ALRAK9 Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 14 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2009
16 déc. 2008 à 22:43
bonsoir Maryline,
cet apm j'étais en rdv de médiation, çà c'est mal passé, càd qu'elle a joué sur l'autorité parental conjointe. donc j'ai tort sur tout (école : je ne l'ai pas concerté quand j'ai inscrit ma fille dans l'école de mon lieu de résidence; loisirs : c'est la même chose; santé : idem), mais ou va-t-on?elle a abandonné sa fille, ne c'est pas intéréssé à ce qu'elle pouvait faire et maintenant on revient au galop et on veut participer à tout.ma fille a quand même changé d'école depuis mi mai 2008 et elle a pris contact avec l'école fin novembre pour demander des nouvelles et à rencontrer la maîtresse (pourtant elle me faisait le reproche de ne pas savoir dans quelle école sa fille était).pour les loisirs, il aurait fallut que je lui demande son avis avant de l'inscrire à une activité (je suis seul à subvenir aux besoins de ma fille, je n'ai rien de sa part, je n'ai pas demandé de pensions.santé, elle souhaite être concerté avant que je prenne les rdv.le médiateur a rajoutté à celà que même avant de faire couper les cheveux de ma fille il fallait que je tienne la mère in formé, que c'était un devoir et que c'est la loi.ce soir je suis anéanti, j'arrête pas de pleurer, j'ai pas pu manger, et vendredi ma fille part et moi çà va pas.tout va se retourner contre moi et j'ai peur de l'avenir de ma fille.
0