Fin de cdd

mamibribri - 15 déc. 2008 à 07:54
Moos974 Messages postés 406 Date d'inscription vendredi 21 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2012 - 16 déc. 2008 à 06:42
Bonjour,
je suis en cdd, il se termine le 31 janvier et je ne désire pas le reconduire, est-ce que j'ai le droit de le faire et est-ce que je pourrai me réinscrire aux assedics. à quel moment dois je prévenir mon patron. merci de me répondre et bonne journée

3 réponses

Moos974 Messages postés 406 Date d'inscription vendredi 21 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2012 247
15 déc. 2008 à 08:47
Bonjour,

Il n'y a aucune obligation pour vous de conclure un contrat de travail ou de reconduire un CDD.

La seule conséquence si votre employeur vous propose un CDI après un CDD et que vous le refusiez, est la perte de l'indemnité de fin de contrat.

S'agissant d'un CDD, il n'y a pas besoin de délai de prévenance puisque le terme du contrat est connu par avance.

Enfin, en ce qui concerne les ASSEDIC, l'inscription en tant que demandeur d'emploi est toujours possible mais l'indemnisation est soumise à des conditions d'affiliation antérieure (nombre d'heures travaillées avant l'inscription, nombre de mois, existence ou non d'anciens droits à indemnisation...).

Seule l'ASSEDIC pourra vous répondre de façon certaine.

Bon courage
0
merci MOOS 974, votre réponse est claire est précise et je vous en remercie. je voulais vous préciser que je travaille comme vendeuse en supérette, je fais normalement 35hr avec le dimanche matin inclus (celui ci est payé en hr normale selon ma convention). il se trouve que depuis un mois je travaille 7/7 jours. je suis crevée. je voulais me mettre en arrêt car ça devient infernale mais on m'a dit que si j'étais en arrêt de travail jusqu'à la fin de mon cdd il faudrait que je fasse un préavis, donc ça demande à réfléchir est-ce que je dois tenir le coup jusque là. mes patrons ont un autre magasin avec 3 employées qui sont actuellement en arrêt, donc ils doivent être présent tous les 2 à cet autre magasin et c'est la raison pour laquelle je dois tenir la supérette toute seule. je ne suis pas un robot, je n'ai plus de temps à moi et ils m'ont même demandé d'annuler les rdz-vs que j'avais pris. je ne sais plus quoi faire car j'ai l'impression qu'ils profitent de moi. merci de votre réponse
0
Moos974 Messages postés 406 Date d'inscription vendredi 21 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2012 247
16 déc. 2008 à 06:42
Bonjour,

Tout d'abord s'agissant du terme de votre cdd : il prendra fin normalement à la date prévue, que vous soyez dans l'entreprise ou en arrêt de travail.

Il n'y a aucun préavis à donner et le fait d'être malade ou en congés pendant le cdd n'a pas pour effet de prolonger votre contrat.

En ce qui concerne votre durée du travail :
- vous devez normalement bénéficier d'un repos hebdomadaire; à défaut votre employeur vous doit une indemnité correspondante,
- vos nouveaux horaires entraînent des heures supplémentaires qui doivent être payées et non compensées (votre employeur ne vous donnant même pas de repos hebdo).

Tenez scrupuleusement le décompte de vos horaires de travail et faites sans tarder une réclamation écrite (R+AR) auprès de votre employeur pour régulariser la situation et faire respecter votre contrat de travail.

Prenez soin de vous et passez de bonnes fêtes.
0