Terrain déjà viabilisé

Dav - 15 déc. 2008 à 12:13
David60370 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 15 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2008 - 15 déc. 2008 à 12:32
Bonjour,

Petite question:

Alors, voila, moi j'ai acheté ma maison il y a 3 ans.elle est situé dans une cour commune, les 3 voisin de ma cour commune ont emménagé dè leur achat, moi je suis encor en travaux j'emménage bientot.
Lors de leur emménagement, ils ont uniquement apelé EDF pour la mise en service et c'est EDF qui a effectué la pose du compteur.

Mon terrain est déja viabilisé (fourreau, cable, coffret en limite de propriété et disjoncteur), il me reste à poser un compteur. J'ai apris que depuis janvier 2008, EDF n'a plus le monopole, je doit donc passer par ERDF pour la pose du compteur et ensuite un fournisseur d'énergie pour la mise en sevice (EDF notamment).

J'ai donc contacter ERDF en leur indiquant bien que je n'ai que le compteur à installer. Savez vous combien me coutera cette pose? et le délai est il long étant donné qu'il n'y a pas de "gros" travaux?

Et ensuite concernant la mise en service (EDf), le délai est-il long?

Merci beaucoup pour vos réponses.

2 réponses

Pour que vous puissiez prétendre à la pose et l'installation de votre compteur dans votre coffret S22, vous allez devoir leur fournir un consuel concernant la conformité de votre maison (c'est l'électricien qui en fait la demande et vous donne le papier à remettre)
Il ne faut pas que vous attendiez le RDV avec ERDF pour contacter un fournisseur d'énergie; normalment ,c'est eux qui les contactent pour votre RDV après que vous ayez souscrits auprès d'eux un abonnement.
Ayant fait moi-même viabilisé, je ne sais plus la part des installations du compteur et du reste pour les coûts
Caroline
0
David60370 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 15 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2008
15 déc. 2008 à 12:32
Le consuel est déjà passé, il ne s'occupe uniquement de la conformité dans la maison et non du réseau extérieur.

C'est moi l'électricien, donc j'ai envoyé 1 dossier à ERDF, qui devrai m'envoyer un devis.

Merci
0