Probleme syndic

Nomades - 16 déc. 2008 à 11:50
radio44 Messages postés 595 Date d'inscription mercredi 26 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2015 - 16 déc. 2008 à 17:47
Bonjour, J'ai actuellement un probleme avec mon syndic ... rapidement ... je suis proprietaire et depuis mon arrivé tout se passe mal avec lui . Bref nous avons fait mettre un ascenseur voté et nous devions prendre une assurance pour l'ascenseur en plus de la decenale . Au cours d'une reunion nous avions donné notre accord pour LE PRINCIPE d'une assurance sans avoir les devis ... une estimation de X euros avait eté faite... nous apprenons aprés qqs mois que si assurance on aura obligation de prendre le suivie d'un archi donc le X euros passe a X euros + 2000 € ( pour les 4 proprio ) ... nous envoyons une lettre recommandé en disant que nous ne voulons pas d assurance a ce prix la ( assurance non obligatoire d ailleurs ) courrier sans reponse de leur part ( 3 AR , 40 fax etc etc ) et juste une lettre 3 mois encore aprés en disant que c etait comme ca et pas autrement ... je voudrais savoir si j'ai des droits ou si je dois quoi qu il arrive payer car mon super syndic m a envoyé une lettre recommandé en disant que si je payais pas fin d annee j aurais les huissiers ....

Merci de me repondre je suis dans le brouillard total ...

Cordialement

5 réponses

Up
0
radio44 Messages postés 595 Date d'inscription mercredi 26 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2015 515
16 déc. 2008 à 14:45
Le gérant du syndicat de coprpriété est là pour exécuter les ordres de l'assemblée générale ou du conseil syndical Il doit rendre des comptes et rien de plus. Il ne peut déroger à cette obligation.

Rappelez-le lui. Et préparez-vous à en changer.
0
Je precise que cette lettre a ete envoyé a titre personnel que nous ne voulions pas payer cet archi et du coup revoir pour l assurance ... les 3 autres proprio n'ont rien dit et ont payé ... donc moi ce que je voulais savoir c'est si il y avait effectivement la loi pour moi ou si je ne pouvais rien faire ... c'est a dire considerer que le fait que meme si on etait pour prendre l assurance au depart le surcout du a l archi n'etant mentionné nul part ( forcement il le savait pas lui meme ) peut nous autoriser a refuser l'archi et donc l assurance ... ( pas d ag pour l archi )
0
radio44 Messages postés 595 Date d'inscription mercredi 26 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2015 515
16 déc. 2008 à 15:23
S'il n'y a pas eu d'AG, le gérant ne pouvait rien faire. Mais il peut demander lors de la prochaine AG de faire entériner l'accrd des autres copro. A partir de ce moment-là, je crains que vous soyiez obligé de mettre la main à la poche.
0
y a bien eu une ag pour l assurance mais pas pour le surplus du a l archi c est ca le probleme donc normalement il aurait du faire une AG ou c est lié a l assurance ( vu que je n ai jamais entendu parlé d archi parce que forcement il le savait pas lui meme )
0
radio44 Messages postés 595 Date d'inscription mercredi 26 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2015 515
16 déc. 2008 à 16:17
Qui impose l'archn ? L'assurance ou le syndic?
Si c'est l'assurance et que c'était une des conditions d'acceptation du risque; cette dépense est englobée dans la décision de faire assurer l'ascenceur.
0
C est l assurance qui a imposé l archi pour nous assurer mais il en etait pas question au moment de l ag et du coup les montants ne sont pas les memes , vous pensez que ce montant supplementaire ne doit pas etre soumis a AG car il represente une somme de 2000 € supp de l assurance a repartir que sur 4 copro ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
radio44 Messages postés 595 Date d'inscription mercredi 26 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2015 515
16 déc. 2008 à 17:47
Hélas! je crains que vous devez payer, les conditions d'assurance n'ayant pas fait l'objet de réserves pae l'AG
0