Droit-Finances
Recherche
Posez votre question Signaler

Ouvrir un sexshop [Fermé]

lilie76 - Dernière réponse le 24 juin 2009 à 09:00
Bonjour,
Je souhaite ouvrir un sexshop dans ma ville, quelles sont les démarches à effectuer et quelles réglementations suivre??
Merci d'avance pour vos lumières.
Lire la suite 
Réponse
+26
moins plus
Certains commerces fontl'objet de restrictions spécifiques. Je pense que vous porriez obtenir des infos auprès du service de la règlementation de votre Préfecture.

Réponse
+8
moins plus
Bonjour,

Pouvez vous me dire où vous en êtes dans votre création d'entreprise... car j'aimerai avoir des renseignements afin de peu etre ouvrir une boutique... Merci

Réponse
+7
moins plus
salut lillie ,moi aussi ,je suis sur le point d'ouvrir un sexshop cette année (2009) ! et toi ou en est tu ? moi j'ai RDV pour 2 reunions d'informatique ,une a la chambre des métiers et l'autre a balise (maison de l'emploi ) on pourrais peut etre communiqué toute les deux de nos infos ! car je pense que personne ne nous aidera vraiment ,dans quel registre entre cette activité ? tu le sais toi ? c'est un sujet encore tabou pour certains meme beaucoup ,je suis une jeune femme de 37 ans je n'en n'ai parlé a personne encore avant d'etre vraiment sur de mon projet (ni famille ,et peu d'amies ) et toi ,t'ou est tu et quelle es ton age ! j'attend de tes nouvelles ,merci amicalement a+ zaza

Ptitmax- 12 mai 2009 à 13:37
Bonjour,

Je viens de lire les questions et les réponses sur ce forum et votre réponse, m'intéresse vraiment. Il est vrai qu'ouvrir un sex shop est une idée qui trotte dans ma tête depuis plusieurs années. Par contre, pas très évident d'avoir des réponses à toutes les questions que l'on peut se poser.
Si j'ai bien compris vous réaliser des sex shop en clé en main, pourriez-vous, svp, me communiquer plus d'informations à ce sujet? est ce une franchise que vous proposez?
Je suis au chômage depuis peu, et j'aimerai beaucoup être mon propre patron et ouvrir une boutique.
Merci beaucoup pour votre retour d'infos, à bientôt.
Eric
derty80 polo731 - 4 juin 2009 à 16:26
bonjour je souhaiterais ouvrir un sexshop dans ma ville pouver vous me donner plus de renseignement ou aver vous un numero e tel ?
cordialement
GG- 7 juin 2009 à 11:08
Je suis gérant d'une boutique internet, je vais te donner 2 ou 3 tuyaux gratuits (méfie toi de ceux qui te proposent leurs services payant, gare aux arnaques).
Avant d'ouvrir un sex shop tu veux ouvrir un commerce. C'est être chef d'entreprise, même si tu es seule.
Donc tu dois connaitre en premier ce qu'est une création d'entreprise, un minimum de gestion, tes obligations fiscales, charges de travailleur non salarié etc la liste est longue...
Tu vas à ta chambre de commerce pour te faire aider dans ta démarche de création, il y a des stages d'initiation à la création d'entreprise qu'il est indispensable de faire.
Méfie-toi, le marché des sex toy fait grand bruit dans les médias malheureusement même si il y a encore du potentiel en france la concurrence est énorme. Choisis bien l'endroit où tu veux t'implanter, tu ne seras pas la seule dans cette activité et devra faire face à des concurrents qui s'installeront peut être à 200 mêtres de ta boutique dans 6 mois.

Avant tout faire une étude de marché, zone de chalandise et business plan très pessimiste de façon palier à toute éventualité (c'est pas forcément celui-la que tu montreras à ta banque).
Tes difficultés seront: de faire acccepter au maire l'ouverture d'une telle boutique (proximité école, église...)
Trouver une banque, une assurance. Touver un fond de commerce existant, ou un local (coût des travaux, coût du fond de commerce...). Voilà.

Donc étape 1: chambre de commerce pour te faire conseiller ou épauler par des entrepreneurs... Après c'est toi qui vois, mais rappelle toi un truc tout ce que tu signes, t'engages, c'est toi le chef maintenant
stef Mat2010 - 10 avril 2009 à 10:27
Bonjour! comme apparemment tout le monde ici, je commence a glaner les informations pour me lancer dans les demarches administratives. Est il possible d'ouvrir un sex shop en auto entrepreneur? Par où commence t on? Et l'etude de marché, que doit elle comporter concrètement? Merci
max- 24 juin 2009 à 09:00
Bonjour,
Je suis un jeune homme de 27 ans et je suis intèressé pour ouvrir un sex shop.
J'ai un Bac + 4 en marketing et gestion des entreprises pour le moment je suis salarié en temps que chef de secteur.
Je crois avoir trouver le bon emplacement mais je ne connais pas le marché des sex shop en france.
Avez vous des infos sur cela???
Cordialement.
Ce document intitulé « ouvrir un sexshop » issu de Droit-Finances (droit-finances.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Dossier à la une