Accident de travail pendant une mise à pied

Nessoulu - 16 déc. 2008 à 15:37
Engo Messages postés 1953 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2011 - 16 déc. 2008 à 17:45
Bonjour,

Je vous explique un peu ma situation,

j'ai été mis à pied du 17 décembre au 20 décembre dans mon entreprise.
Cependant, je me suis fait un accident de travail aujourd'hui même et l'hopital m'a donné 1 semaine d'arret. Je reprendrai donc mon travail le 24 décembre.

Je voulais savoir comment cela se passe :

- Suis-je tout de même mis à pied pendant mon arret de travail et aprés je toucherai des rémunérations pendant mon arrêt
-Suis-je couvert intégralement pendant mon arret de travail et ma mise à pied sera t-elle reporté ?

Merci d'avance pour vos réponse
A voir également:

1 réponse

Engo Messages postés 1953 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2011 758
16 déc. 2008 à 17:45
Votre accident de travail ayant eu lieu avant la mise à pied, la conséquence en est l'arrêt de travail qui vous sera dédommagé.
Par contre (je ne connais pas la raison de votre mise à pied, mais serait-elle liée à la non observation d'une des règes de l'entreprise qui a fait que vous ayez eu cet accident?), l'employeur désirant vous sanctionner par cette mise à pied vous informera probablement de son report de plein droit.
En fait, pendant l'arrêt de travail, la sécu compensera. Mais étant donné que c'est un accident au travail, la sécu peut aussi se retourner contre l'employeur...
-1