Succession entre frères et Souers;demi-frères

mg3701 - 16 déc. 2008 à 18:05
 lucien - 16 déc. 2008 à 19:04
Bonjour,

Suite au décés de mon frère survenu le 13 Aout 2008 à la suite d'une maladie, son entreprise m'a contacté à sa demande pour toucher le K décés. Pour percevoir ce K (3532.50€), l'organisme m'a demandé une procuration de mes frères et soeurs et demi frères et demi-soeurs.
Que dois je faire de cet argent? Proportion de partage : 9 enfants du même père, 5 enfants de même mère.
Suis-je dû de le partager à part égale ou au prorata de parts?
Puis je décompter mes frais de déplacements : 2 voyages à Nantes, courrier recomandés, temps administratifs passé?
(chef d'entreprise)
De plus, mon frère a été inondé lors d'un gros orage le 31 mai 2008, malade, j'ai dû le loger dans un appartement locatif (150€ la semaine) qui se situe sur le domaine viticole pendant 3 semaines. Puis je déduire cette location du K

Dans l'attente d'une réponse ; mes frères et soeurs me harcellent par écrit,
Cordialement
M Georget

2 réponses

En fait vous êtes 14 "frères et soeurs" c'est ça ??
0
Non nous sommes neuf au total ; donc mon père a eu 4 enfants de son premier ménage, puis 5 avec notre mère
0
Si j'étais à votre place et pour éviter tous harcèlements (et surtout pour être tranquille) je déduirais les frais que vous avez engagés pour récupérer ce capital (les 2 voyages et les recommandés, pour les heures passées c'est plus difficile à chiffrer). Je divise par 9, je fais un chèque à tous (pour garder des traces du paiement) et puis basta.
Pour les frais dus aux innondations, vous passez l'éponge, c'était votre frère vous l'avez dépanné et c'était bien de votre part.
0