| 1 tac13, le 19 déc 2008 à 19:39:30Bonjour philippe,
il semble que je sois dans le meme cas que vous. Ils étaient censés me rembourser AVANT le 30 novembre et toujours rien. Je leur ai envoyé un mail il y a 3 jours et pas de réponse. Quant au téléphone, ils sont souvent injoignables mais je les ai eu plusieurs fois.
Début décembre, ils m'ont dit qu'ils étaient en retard.
Aujourd'hui, ils me disent que les virement ont été envoyés le 15 mais moi je n'ai rien recu.
En tout état de cause, je ne laisserai pas l'affaire sans suite et je demanderai officiellement une application de majoration de retard de 10% puisque eux l'applique si on est en retard.
De quelle caisse dépendez vous? Moi c'est les bouches du rhone.
Il ne faut pas se laisser faire. Leur attitude est scandaleuse à double titre. Déjà, aucune explication ni excuses et en plus, il faut etre irreprochable si on veut etre crédible. C'est la période de noel, beaucoup compte sur cet argent en ces temps difficiles de sévère récession.
Tenons nous au courant, je vous encourage à les contacter officiellement, à les presser pour qu'ils remplissent leurs devoirs comme nous nous remplissons les notres.
Cordialement.
Julien Répondre à tac13 | 2 philippe, le 21 déc 2008 à 11:44:45Les virements sont effectués par l'URSSAF et ils ne sont pas automatiques, il vous faut téléphoner à la caisse URSSAF
de votre département et leur demander de faire le virement après leur avoir communiqué votre numéro de cotisant, c'est ce que j'ai fait,et ça marche.
salutations Répondre à philippe |
| 3 pseudo, le 3 jan 2009 à 16:48:02Bonjour,je suis moi aussi dans le meme cas que vous.Au cours du mois de Décembre j'ai pu joindre un seul service de l'urssaf plusieurs fois en ayant toujours les mèmes réponses peu acceptables :panne informatique remboursements reportés à la quinzaine...j'ai fait intervenir mon comptable qui n'a pas obtenu meilleure explication,les remboursements devant avoir lieu avant la fin de l'année .Par mail un interlocuteur m'a fait savoir que je pouvais demander une majoration de retard et c'est bien ce que je compte faire dès le 5 janvier étant donné que je n'ai toujours rien reçu.
Pour information,une de mes collègues a bien été remboursée (pour une somme bien moins importante, est-ce une explication ?) le 19 décembre .D'autre part par téléphone je leur ai communiqué mes coordonnées de cotisant et" ça n'a pas marché"(cf réponse de philippe dimanche 21) Répondre à pseudo | 4 tac13, le 3 jan 2009 à 18:44:42Il semble en effet que certains aient été remboursés. Un de mes amis l'a donc été mais pour une somme inférieure à moi.
Par contre, grande nouveauté, l'urssaf m'a dit le 31/12/2008 qu'ils étaient en train d'organiser un controle massif pour recouper les déclarations fiscales et sociales. Il avait l'air de dire que c'était général et je n'ai appris qu'hier que certains avaient été remboursés. Quoiqu'il en soit, le conseiller m'a dit que nous allions recevoir un courrier nous demandant d'envoyer nos avis d'imposition pour les revenus 2007. Cela tombe mal et c'est de tres mauvais gouts. Ils ont tous les chiffres depuis avril. Et ils décident 7 mois plus tard de controler ?
Mon hypothese est que pour les remboursements importants (?), ils vont nous ennuyer en nous demandant les papiers fiscaux. Je trouve cela complètement débile puisqu'ils suffit que les urssaf contactent le Trésor pour avoir ces maudits papiers. Je trouve étrange de controler ces sommes là car il faut etre crétin pour indiquer un revenu hors salaire (sur la déclaration d'impots) différent de celui envoyé aux organismes sociaux comme le rsi ou l'urssaf dans le but de frauder. Le fraudeur choisirait donc de frauder les impots mais pas l'urssaf ou l'inverse ??? Cela me semble hallucinant !
Je me déplace en personne cette semaine afin d'exiger mon argent. J'en ai marre et j'en ai besoin pour vivre. Je saisirai le médiateur de la république si je n'ai pas mon argent cette semaine: un controle ne dispense pas la régularisation, quitte à exiger son remboursement si la fraude est avérée.
Cordialement.
PS: vous etes de quel département ?
Julien. Répondre à tac13 | 5 pseudo, le 5 jan 2009 à 14:35:50Bonjour , je suis des bouches du rhône .Je contacte encore mon comtable,cette situation n'a que trop duré je vous tiens au courant Répondre à pseudo | 7 pseudo, le 13 jan 2009 à 15:27:47Suite de mes investigations auprès de l'urssaf :je m'y suis rendue la semaine dernière et en résumé il en sortirait que les remboursements sont en attente (chez l'agent comptable) de nouvelles vérifications ,déclaration de revenus ,bilan etc ...mais oui !
La personne que j'ai vue ce jour la m'a bien certifié que mon dossier était à jour qu'il ne manquait aucune pièce...mais mon remboursement est en cours de vérification depuis le 23/12/08 !
Evidemment on ne peut joindre aucun responsable supérieur ,personne d'autre que les employés qui se contredisent et qui n'ont aucun pouvoir.
J'ai quand meme remis une lettre demandant des intérets moratoires (ce qui m'a été proposé à l'accueil des bureaux de l'urssaf ) et depuis j'essaie de les joindre par téléphone tous les jours ,en vain! Que pouvons nous faire? Répondre à pseudo |
|
| 8 lou34, le 15 jan 2009 à 16:41:36Bonjour,
Idem pour moi sur Montpellier, je me suis rendu à leur bureau courant décembre et début janvier, personne ne peut me donner de renseignements ; ils sont "dans l'impossibilité d'accéder à mon dossier via leur ordinateur" !!!
Ils m'ont conseillé d'écrire, ce que j'ai fait dès décembre, aucune réponse à ce jour. J'avais reçu un courrier me stipulant un remboursement avant le 30 novembre !!!
Un confrère a bien été remboursé dans les délais mais la somme était moindre.
Comble de l'histoire, je reçois hier soir un relevé de 1er impayé mensuel (je précise que suite à ça j'ai fait en décembre opposition aux prélévements RSI pour 2009)
Si vous avez une solution, je suis preneur.
Bon courage à tous Répondre à lou34 |
|
|
| 15 jl83, le 22 jan 2009 à 09:25:48Bonjour,
Je viens de piquer une colère, pour les mêmes raisons, et en cherchant sur Internet mes droits, je tombe sur ce forum
hallucinant où je vois que je suis loin d'être le seul (dans mon cas, c'est l'URSSAF de Toulon). Même scénario, courrier comme quoi je serai remboursé avant le 30/11, et rien. Envoi d'un mail il y a 15 jours, aucune réponse. Jeudi dernier j'appelle... ils sont en grève !!! Vendredi j'appelle... et là on me dit qu'ils n'ont pas reçu les documents fiscaux 2007. Je lui fais part de mon étonnement, car la DCR est envoyée à tous les organismes le 30 mai 2008, donc y compris à l’URSSAF. D’ailleurs, la RAM (assurance maladie) m’a remboursé le trop perçu en octobre, et ma caisse de retraite m’a même remboursé dès le mois de juillet, toujours sur la base des revenus 2007 déclarés. Et l’URSSAF ne l’aurait pas ? D’ailleurs, comment font-ils alors pour calculer à l’euro près ce qu’ils nous doivent en trop-perçu ? Enfin bref, mon interlocutrice, après m’avoir fait patienter 5 bonnes minutes, me reprend au tél. pour me dire qu’elle a vu avec sa responsable, laquelle est d’accord avec elle sur le fait qu’ils n’ont pas ces documents 2007. Ah bon, alors si vous êtes toutes les deux d’accord… Et de terminer en me suggérant, pour que cela aille plus vite, de lui envoyer les éléments 2007 par fax. Soit, je m’exécute immédiatement. Et ce matin, donc 5 jours après, je reçois un courrier me disant qu’ils n’ont pas seulement besoin des documents 2007, mais aussi ceux de 2006 !!! (avis d’imposition et liasse fiscale). Comme les autres, j’ai besoin de cet argent de toute urgence car j’ai eu de gros soucis personnels suite à une inondation, et je ne sais plus quoi faire, surtout quand je lis qu’on a dit à certains qu’ils n’auraient rien avant 1 mois au moins !
Alors je vois que plusieurs d’entre vous évoquent une action collective… mais concrètement (je ne suis pas avocat), comment faut-il procéder ? Qui peut donner des indications pour engager effectivement une action ? Et sinon, comment procéder pour demander une majoration de 10 %, comme eux le font ? Y a-t-il une base juridique sur laquelle s'appuyer pour cela ?
Merci.
JL Répondre à jl83 |
|