Refus de l employeur de la rupture de contrat

dedege - 17 déc. 2008 à 20:05
Smith* Messages postés 454 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2009 - 23 janv. 2009 à 16:56
Bonjour,
je suis employée dans 1 grosse boite internationale de gros alimentaire pour les metiers de bouches.
j ai 1 formation qui commence debut mars et ma demande de fongecif a ete refusée. je ne veux pas attendre 6 mois, 1 an avant l acceptation du dossier; donc j ai proposé a mon directeur la rupture de contrat conventionnelle .
il s est renseigné s il pouvait rentre dans ce cadre, mais il parait qu au niveau national, l entreprise n a pas signer d accord. en consequence, il me la refuse et me propose a la place de faire 1 abandon de poste pour avoir le droit aux assedic, pour pouvoir faire ma formation. en a t il le droit, est ce possible?
merci d avance pour vos reponses.
A voir également:

4 réponses

buirauto Messages postés 43 Date d'inscription mardi 16 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2008 2
17 déc. 2008 à 20:17
A mon avis ta pas trop le choix, et je le trouve assez sympa de t'avoir dit ça
1
Salut. attention!! abandon de poste equivaut a démission donc pas d'assedic pendant 4 mois (puis reexamen du dossier). et renseigne toi sur la rupture conventionnelle, je vois pas pourkoi ton entereprise y aurait pas accès.
0
syl20niakniak
23 janv. 2009 à 16:23
abandon de poste n'est pas une démission... mais une faute grave
0
Smith* Messages postés 454 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2009 458
23 janv. 2009 à 16:56
Votre employeur vous raconte n'importe quoi. Ca se saurai si il fallait que les entreprises signent un accord pour appliquer la loi !!!!!!

Disons que votre employeur veut se debarraser de vous sans que ca lui coute un sou.

Perso je deconseille toujours l'abandon de poste, si votre employeur est de mauvaise foi vous risquez de vous retrouver sans rien car il peut vous garder dans les effectifs sans vous payer et cela ad viteam eternam.
0