Utilisation de virement permanent pour payer

bettyboup - 17 déc. 2008 à 23:07
 bettyboup - 29 déc. 2008 à 16:42
Bonjour,
je vais essayer d'être claire : mon mari et moi sommes séparés, nous avions un compte joint ou était prélevé tout ce qui concernait nos prêts immobiliers et divers. Puisque j'occupe la maison je fait faire des virements permanents sur ce compte joint, chaque virement est détaillé avec le numéro du prêt et le montant exact. La banque peut elle se permettre d'utiliser ce virement pour payer autre chose que ce que mentionne mon virement ?

J'espère que je suis claire dans mes propos. Dans l'attente de vous lire

A bientôt

1 réponse

radio44 Messages postés 595 Date d'inscription mercredi 26 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2015 516
18 déc. 2008 à 10:32
Un virement est fait sur un compte. Le bénéficiaire du compte peut faire ce qu'il veit de l'argent qui lui appartient. Les banques n'ont pas à vérifier l'utilisation de l'argent prélevé sur un compte.
0
bonsoir et merci pour votre réponse, mais je crois que nous nous sommes mal compris. Je vais prendre un exemple précis. Je vire 600 EUROS en mentionnant échéance maison, ce virement est bien entendu fait avant la date de prélèvement. Ma question est de savoir si la banque peut utiliser cette somme pour payer d'autres prélèvements autre que celui mentionner par MON virement ?

Compliquer ????

Merci de vos réponses
0
radio44 Messages postés 595 Date d'inscription mercredi 26 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2015 516 > bettyboup
29 déc. 2008 à 13:40
La banque ne tient compte que de la situation du compte pour effectuer les opérations diverses. Si vous avez sur un compte 1000€, que vous en ajoutez 600€, votre solde est de +1600€. Si immédiatement, vous ou un autre titulaire du compte opèrez un retrait de 1500€, ce retrait sera accepté et votre sode tombera à +100€. Votre prélèvement de 600€ pour échéance maison sera insuffisant.

La banque ne reserve pas des remises de fonds (dépôts d'espèces, de chèques, virements..) àune affectation particulière. Elle gère un compte de trésorerie, pas une comptabilité ou un échéancier.
0
bettyboup > radio44 Messages postés 595 Date d'inscription mercredi 26 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2015
29 déc. 2008 à 16:42
bonjour,

Je vous remercie pour votre réponse et vous souhaite de joyeuses fêtes de fin d'année.
La banque aurait quand même pu me le dire ....mais bon, on sait nous appeler pour nous faire des propositions, mais pas pour des questions précises ....


mERCI A VOUS
0