Grosses fuites suite à instalation du solaire

pholane - 18 déc. 2008 à 10:30
 Nicolas du 06 - 20 févr. 2012 à 21:57
Bonjour,
j'ai fais installé un chauffe-eau solaire par la société SODEER d'aix-en-provence depuis il y a de grosses fuites dans mon plafond sous les panneaux et ils me disent qu'ils ne sont pas responsables.
c'estparceque j'ai un pin qui perd ses aiguilles et qu'elle soulevé les tuiles pendant deux mois je leur ai téléphoné envoyé des lettres recommandées ils ne bronchent pas.
j'ai fini par moi-même installé du plomb entre les tuiles et les panneaux mais je trouve que ce n'est pas normal .
de plus je ne suis pas sure que le problème est vraiment là, et j'hésite a faire les travaux de plâtre et de peinture si ça doit recommencer
je tiens à en informer tout le monde car en ce moment l'état donne des primes pour ce genre d'installation.
mais les artisans ne maitrisent pas.
Et leur soit disant label qualisol qu'ils exhibe tous n'est que foutaise car je suis aussi allée me plaindre à qualit'enr
aucune réaction

1 réponse

Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 547
18 déc. 2008 à 15:25
Des aiguilles de pin qui soulevent des tuiles ? je ne l'avais encore jamais entendue celle la !! Maintenant c'est fait et j'en suis surpris, surtout si l'information est donnée par des pros de l'installation de solaire. En général, ils savent de quoi ils parlent ... normalement.

Je suis persuadé que s'ils repetent ces propos en etant sous le pin incrimimé, ils risquent de se prendre une vollée d'epines, pire qu'un oursin !!
0
excusez-moi j'ai répondu trop vite je n'avais pas vu en dessous,
merci
0
Mickey > pholane
5 janv. 2009 à 18:54
Bonjour Mr,

Problème TCE

moi aussi j'ai fait installer un chauffe eau solaire sur mon toit par SODEER. Dés qu'il s'est mis à pleuvoir
j'ai eu de trés grosses fuites de toit. Résultat ils m'ont défoncés une partie du toit je suis furax.
De plus par ces temps glacés en laissant allumé la nuit le TCE et avec le soleil de la journée on a de l'eau glacée à la place de l'eau chaude super pour 5000 euros !!!!.

Je les ai sommés de réparer rapidement voila un mois qu'ils ne répondent pas si tu les menaces pas tu n'auras rien.

Au final ils me proposent de mettre du goudron + alu au chalumeau juste sous le ballon qui a été finalement mal posé. Je ne comprend pas comment des gens qui jouent avec votre toit ne savent pas les répercutions des déformements mécanique que cela peut engendrer. Ce doit pas être des INGÉNIEURS les gars. Dommage car un vendeur trés bien, du bon matos à la base mais une pose de merde. Il manquait simplement entre les deux une tronche qui calcule que tel poutre de tel diamètre peut supporter le poids de la bombonne pleine et la distance entre
cette derniere et les tuiles doit être de X cm sinon risque de cassage de toit, Putain c'est quand même pas compliqué!!.

Je ne les conseille à personne.

A bientôt
C
0
pholane > Mickey
1 févr. 2009 à 10:18
bonjour
et merci de votre message
j'ai ete longue à repondre mais etais en vacances
je pense que si on pouvais se mettre à plusieurs on aurait plus de poids et ses salops ne continueraient pas inpunément
car moi ils ne m'ont plus jamais répondu, j'ai fini par faire les traveaux et les réparations à mes frais
0
Nicolas du 06
20 févr. 2012 à 21:57
Oui ce sont des incapables chez SODEER et qui plus est se foutent des clients qui ont des problème de garantie de matériel.Ma pompedes panneau solaire est sans cesse désamorcée et je dois les rappeler constamment pour remettre du glycol.En plus le système fonctionne bien en été mais c'est la catastrophe en hiver car le ballon est divisé en 2 et le solaire ne fonctionnant pas l'eau chauffée est insuffisante.Je ne les recommande vraiment pas
0