Assurance pour loyers impayes

Chubby - 18 déc. 2008 à 11:09
 isa - 18 déc. 2008 à 11:19


Bonjour,
J'ai mis mon appartement en location via une agence immobiliere. C'est elle qui s'etait chargee de prendre l'assurance pour loyers impayes. Le locataire a commence a ne pas payer, l'assurance a intervenu et rembourse. A la fin de l'incident, j'ai recu une lettre de l'agence immobiliere m'informant que l'assureur a resilie ma police d'assurance (le Code des Assurances apparemment leur permet de le faire). Je me suis retrouvee sans assurance et le locataire s'est remis a ne pas payer les loyers. Ma question est: est-ce-que l'assureur a vraiment le droit de faire cela tant que le locataire occupe les lieux?.
Je vous remercie de votre reponse.
Cordialement

2 réponses

titom_portnoy Messages postés 149 Date d'inscription vendredi 21 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2009 23
18 déc. 2008 à 11:18
Bonjour, en matière d'assurance, l'assureur a le droit de résilier le contrat après chaque sinistre.
Je suppose donc qu'une fois que la première période de loyers impayés compte pour un sinistre, votre assurance a dû flairer le mauvais payeur qu'est votre locataire et a prit les devants.
Je pense donc qu'il dans son bon droit, malgré le fait que le locataire soit encore sur les lieu, puisque cela est lié à un sinistre et non à une personne.
0
si vous avez contracté cette assurance via votre agence, il se peut que cette agence se prenne des impayés régulièrement parce qu'elle ne fait pas son boulot correctement et place n'importe qui en lieux... donc l'assurance a dû en avoir "marre" et a résilier ces contrats avec cette agence, donc avec vous du meme coup !
changez d'agence...
0