Dégradation

jean FALANGA - 18 déc. 2008 à 12:11
lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 - 18 déc. 2008 à 17:28
Bonjour,
mon locataire prend congé de notre appartement neuf loué depuis 2ans et demi.
lors de l'etat des lieux nous constatons que les murs sont sales. Celui-ci propose de refaire les peintures par souci d'économie, mais je ne lui connais réellement pas de qualité en tant que peintre. ma question est la suivant:
Suis-je en droit de proposer mon peintre qui de plus est un professionnel.
Merci d'avance pour votre réponse.

2 réponses

lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 576
18 déc. 2008 à 12:58
Non, vous le ferez....éventuellement....intervenir qu'après l'état des lieux de sortie s'il ressort de celui-ci une dégradation anormale des lieux. N'oubliez pas que la vétusté (dégradation normal résultant d'un usage normal) ne peut-être imputée au locataire.
0
jean FALANGA
18 déc. 2008 à 17:21
Bonjour LBIGARET
et merci de m'avoir répondu.
J'apporte cependant quelques précisions.
l'état des lieux a été fait, et le locataire n'est resté que 18mois dans l'appartement et en ce qui concerne la vetusté, je crois savoir q'elle ne s'applique qu'à partir de cinq ans de location par le même locataire.
Me confirmez vous celà?
Ceci dit, le locataire a déjà quitté l'appartement et c'est bien retenu de réaliser les travaux pendant qu'il était encore locataire.
Merci pour votre réponse.
0
lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 576
18 déc. 2008 à 17:28
La vétusté démarre immédiatement, un appartement neuf est touché par la vétusté dés le début de son occupation. Je pense que vous faites allusion à l'application d'éventuelles "grilles de vétustés" mais c'est à prendre avec précaution. C'est vrai que le locataire aurait du "faire" avant de rendre les clés (c'est bien pour cela qu'une AI sérieuse fait une pré visite avant l'état des lieux de sortie). Maintenant pour la suite tout n'est que relations entre vous, voire compréhension....et là je ne peux répondre à votre place.
0