Arret maladie depuis 1 an JE dois me licencie

PATCAT - 18 déc. 2008 à 18:37
 PATCAT - 20 déc. 2008 à 10:47
Bonjour,
je suis chef d'entreprise PDG de SA
ma société est actuellement sans activité puisque je suis en arret maladie depuis 1 AN (diabétique en ALD) et de plus en dépression
ma situation : vis à vis de mon assurance complémentaire de revenu celle ci fonctionne bien mais régle directement ma sté et je dois régler les charges patronales via la STE depuis 1 an
ETmaintenant je souhaite me licencier afin de continuer à percevoir mon complement de salaire directement par l'assurrance en complément des indemmité journaliere de la sécu
je preçise que je n'ai plus de salarié depuis 1 an
MA QUESTION : si l'assurance complémentaire me verse directement le complément de salaire devrai je payer les charges patronales ?
si vous avez besoin de plus de renseignements merci de me le dire
AMICALEMENT

1 réponse

Bonjour! J'ai eu à régler un jour une affaire similaire et selon mon cabinet juridique , il m'a été précisé que : si vous êtes salarié les sommes perçues de l'assurance doivent être soumises à cotisations, par contre si vous n'êtes plus salarié
vous n'avez pas à payer les charges en question( c'est ll'employeur qui déclare à l'URSSAF)!Par contre il faut régulariser avec votre assurance le passage d'employeur à salarié!!!
Bon courage
0
merci de votre réponse
comment se passe t il pour les caisses de retraite
en théorie je suis pris en charge par la sécu jusqu'a fin 2010 donc ma complémentaire devrai suivre pendant ces 2 prochaines années.
PATCATi
0