Je regrette mon achat de portable que faire ?

carlito34 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2008 - 18 déc. 2008 à 18:51
 jojo - 19 déc. 2008 à 17:25
Bonjour,
Bonjour,
Dimanche 14 Décembre 2008, suite à mon vol de portable, je me rends dans un espace SFR afin qu'il me donne les démarches à suivre en cas de vol. Il me conseille tout simplement de suspendre ma ligne par Internet, d'appeler le 900 afin de résilier ma ligne et me propose un autre abonnement plus interessant que le Millenium qui n'était plus au gout du jour selon lui.
Je repart donc avec mon nouveau portable, et mon nouvel abonnement de 60 euros.( soit disant plus interessant que l'abonnement Millenium à 45 euros que j'avais precedemment depuis + de 4 ans).
Le landemain, Lundi 15 Décembre, j'appelle sfr afin de résilier ce contrat et celui ci me propose ausitôt de choisir le portable de mon choix afin de ne pas résilier. C'est alors qu'il me propose le N95 8 Go supérieur au N95 4Go que je venais d'acheter.
J'accepte donc en espérant pouvoir me rétracter sous 7 jours du nouvel abonnement pris Dimanche.
Je reçois donc le 8 Go par colis relais ce jeudi, et me précipite à l'espace sfr pour rendre le coffret vendu Dimanche. Et c'est là que grande surprise, il m'annonce que j'avais seulement un délais de rétractation de 48 heures et qu'en appelant sfr il m'annonce que mon engagement pour le portable reçu par colis était reconduit pour 24 mois.
J'ai aussitôt renvoyé le colis par recommandé avec une lettre au service sfr, mais ceci me menace que si le colis a été ouvert ils ne résilieront pas la ligne et je serais donc obligé de payer mon ancien abonnement pour 24 mois et le nouvel abonnement pour 12 mois. Que dois-je faire, peut être suis-je toujours dans les temps pour réagir ?
Merci de me répondre au plus vite.

3 réponses

Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 547
19 déc. 2008 à 09:25
Bonjour,

Prendre contact avec la repression des fraudes de votre departement. Il y a vraiment de l'abus !!
0
carlito34 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2008
19 déc. 2008 à 09:46
c' est vrai, Je n'y avais pas pensé, Mais je vais aussi contacter l'association des consommateurs "Que choisir",
Merci, pour votre attention.
0
le delai de retractation est de 7 jours ouvrés il faut saisir le la direction departementale de la concurence et de la repression des fraudes de votre departement
0