Posez votre question Signaler

CAF : AIDE AU LOGEMENT [Résolu/Fermé]

zedriz 2Messages postés jeudi 18 décembre 2008Date d'inscription 18 décembre 2008Dernière intervention - Dernière réponse le 5 févr. 2010 à 13:01
Bonjour,
J'ai fini mes études au mois de juin. Au mois de septembre ma copine et moi avons emménagé dans notre appartement, au même moment j'ai trouver un emploi en CDI et elle continue ces études en apprentissage. En 2006 (référence des revenus pour l'aide au logement de la CAF) j'ai touché 3330 Euros (boulot d'étudiant) et ma copine rien. Aujourd'hui je touche 1410 Euros par mois et ma copine 510 Euros. En faisant la simulation sur le site de la CAF on a le droit à rien. Je comprend pas pourquoi puisque la CAF se base sur les revenus 2006.....
Si quelqu'un a peu m'éclairer merci d'avance
Lire la suite 
Réponse
+4
moins plus
Il faut aller sur le site de la CAF dans la rubrique particulier, puis toutes les prestations, puis le menu simulation logement et bien renseigner toutes les demandes.

Réponse
+2
moins plus
salut
pour te repondre , nous somme un peu ds la mm situation
ma copine ne touche quasiment rien , environ 180 par mois, et moi j'ai une paye de 1200euros par moi, et en faisain la simulation , nous n'avon le droit qu'a 19,60 euros!!!
docn je pensent bien ke vous vous navez le droit a rien
!lol
en mm temps sa va fais un saliare mensuel de quasiment 2000 Euros par mois, je pense aussi ke vous avez quand mm de koi bien vivre!!
voila
a bientot!

Réponse
+1
moins plus
Bonjour Zedriz,

Pour réponde à votre question. Oui c'est tout à fait normal que la CAF ne vous verse rien. Mais il faut aussi comprendre le pourquoi du refus. En effet la Caf se base bien sur les ressources 2006 jusqu'au 31 décembre 2008. Mais si vous êtes salarié et votre conjointe apprentie, alors la Caf prend en compte également votre salaire mensuel à vous et votre conjointe. Si vous gagnez 1410 € et votre conjointe 510 €, vous êtes bien en dessus du plafond d'attribution dans votre cas. Un couple salarié ne doit pas dépasser environs 1500 € à eux deux.

Cordialement

idiotbeteetmechant- 1 févr. 2009 à 10:15
et oui tu gagne tro de ble tu teren conte fo bien comprendr se quil se passe et je men v te l'explique alors si sarco monte le plafon il fo qui decende le sien et sil decen le sien il fo qui reforme ta compri jespere
non je deconne tu voi pas que c du foutage de geul ma fille touche 1180 euro et elle y a pas droit alors quelle a un loyer de 430 euro par mois tu vois se quil lui reste pour vivre et oui mon pot la françe et diviser en 2 ce quil samuse et ce quil permette aux autre de samuser ce quon des loyer a 430 euro et qui galere et ce qui on des loyer a 10000 et meme jusqua 14000 voir meme 10000 la nuit cela on aucun prob bref tous sa pour te dir que la haut ils ont de la chance davoir un peuple aussi nier et credul franchemennt moi se que j'en pense ils sont trops fort
nyark- 4 févr. 2010 à 21:19
toi, tu apprends à écrire ou tu sors
boor- 5 févr. 2010 à 13:01
@nyark : tu t'adresses à quelqu'un qui a posté son charabia il y a... UN AN !!!

Et pour écrire quoi ? ... Bref, je suis mdr !! Je sors ?

http://www.dailymotion.com/video/x131f2_piscine-neuneu_fun
B- 4 févr. 2009 à 18:33
J'ai vérifié l'information . Je me suis trompé. Toutes mes excuses. Pour le barême donné dans le message ci-dessus, un couple salarié ne doit pas dépasser 1800 € à eux deux.
zazie080- 4 mars 2009 à 16:32
Bonjour B,

je vois que tu es bien informé, pourrais tu me donner une adresse mail que je puisse faire une simulation afin de savoir je peux obtenir une aide au logement. j'ai fais cette simulation il y à un an environ et niet rien Je suis pourtant seul avec 2 enfants, un salaire de 1400 euros ou est déjà déduit mon loyer d'environ 400 euros.
Je voudrais faire la même simulation pour le pére de mes enfant qui est au RMI est qui est sur l'obtention d'un logement à 237.00 euros + 30 de charge.
Merci pour ton aide
Sylvie
Réponse
+1
moins plus
bonjour,
mon mari touche 1400 euros net/mois, moi je ne touche plus d'assedics depuis avril 2009, nous avons 1 enfant de 1 an, bebe a venir pour fevrier 2010 et un loyer de 846 euros (790 sans charges), on ne touche rien du tout de la CAF mis a part la Paje pour notre enfant qui est de 177.95 euros/mois.
Je ne trouve pas ca normal.
merci de me repondre.

Saz- 12 juin 2009 à 15:58
Avez vous signalé à la CAF votre changement de situation (chomage en avril) ?

Les droits sont calculés par rapport aux revenus de l'année précédente mais aussi par rapport à la situation actuelle.

Aussi je vous conseille vivement de vous rapprocher d'une assistante sociale (en Mairie) pour vérifier si vous pouviez recevoir une aide exceptionnelle FSL.
Réponse
+1
moins plus
D'ou la nécessité absolue d'avertir la CAF pour tout changement dans la situation professionnelle et familiale afin de faire réviser les droits, ce que pas mal de gens négligent de faire, payer le loyer devenant dans l'esprit des gens quelque chose de facultatif.

Réponse
+0
moins plus
Bonjour, moi j'ai 4 enfants ma femme ne travail pas et si je calcul mon salaire mes alloc mon apl j'arrive a 2500 euro par moi, alors faut pas trop te plaindre merci ta un salaire correcte.

Réponse
+0
moins plus
On ne peut pas changer les barèmes d'attribution des droits aux aides au logement de la CAF.
I y a aussi d'autres critères d'attribution qui rentrent en ligne de compte pour les AL.
Ces aides sont faites pour les plus démunis.
Il est déraisonnable de prendre un loyer qui vous bouffe presque la moitié de vos revenus, les agences qui réclament trois fois le montant du loyer en salaire protègent le locataire contre l'endettement finalement.

Saz- 12 juin 2009 à 16:06
Marie S : "c'est normal de demander 3 mois de salaire pour empecher les pauvres abrutis de prendre des locations avec un loyer trop cher"...

Mais bien entendu, vous ne tenez pas compte du fait que l'un des co locataires s'est retrouvé au chomage entre temps.
Parce que ça aussi il fallait le prévoir ? pffff
Ce document intitulé « CAF : AIDE AU LOGEMENT » issu de Droit-Finances (droit-finances.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Dossier à la une