Section cable

p49 - 19 déc. 2008 à 10:13
 titi - 12 mai 2009 à 20:35
Bonjour,
au fond de mon jardin, je fais construire un garage pour moi et au dessus une habitation d'environ 20 m2 + mezzanine que je louerai (pas d'ouverture de compteur EDF), chauffé par 2 radiateur élèctrique de 1000w chacun et d'un cumulus pour l'eau chaude, j'ai une pompe à chaleur qui sert à chauffé l'eau de la piscne à 15m de la construction et j'aurai voulu me repiqué dessus (avec un cable de 6mm carré) sachant que la pompe est deja alimenté par un cable de meme section d'une longueur d'environ 15m également, ça me parait juste, vaudrait il mieux, alimenté du compteur à la pompe en 10mm carré et ensuite en 6mm carré de la pompe à l'habitation, merci

3 réponses

bonsoir
comme vous le dites cela fait juste
mieux vaut separer tous vos cablages
le meux serai de retirer n cable en 6 carre de chez vous et en meme temps un cable en 2.5 carre pour votre cumulus
car le jour ou vous avez un soucis avec votre chauffage de piscine et que vous devez le couper vous vous retrouerez sans electricite dans votre garage et dans votre location
c est sur cela fait du cable a passer mais c est plus sur
bon courage
cordialement
1
merci de ta reponse, mais au niveau de ma pompe à chaleur pour la piscine, j'ai un petit tableau élèctrique et je me brancherai en amont, donc si je me retrouve avec un probleme sur celle ci je couperai son disjoncteur, alors si je me repique dessus (en amont) un cable de 6 carre suffirait? merci
0
vous pouvez passez en 10 carré mais pas sur la pompe a chaleur vous ferais mieux de passer le cable sur le tableau et en suites recreer un mini tableau et mettre un declic 16 ampere pour deux chauffages un de 10 amperes por l'eclairages et un de 16 amprere pour les prises
0
ENTRE ( )IL FAURAIT UN INTER DE COUPURE VOIR UN SOUS CONTEMPEUR SI VOUS VOULAIS VOIR
LA CONSOMMATION ELECTRIQUE
0