Je veux louer une maison mon patron refuse

stephanemerigard - 19 déc. 2008 à 19:01
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 - 19 déc. 2008 à 19:19
Bonjour,
voila je travail dans une entreprise de maçonnerie,en se moment nous somme entrain de restaurer une maison ,le client a se manoir et d' autres maisons ,un jour j'ai demandé au client si il ne louerait pas une de ses maisons puisque je cherche justement une maison pour mes enfants et ma femme .
le client m'a donc proposer une maison que ma femme et moi même avons adoré tout de suite et donc fait les démarche pour la louer ,mardi nous devons signer les papiers ,mais voila mon patron a était mit au courant et il ne veux pas que je loue cette maison qui soit disant pour lui pourrais être un chantier potentiel et que comme je suis maçon le client préférerait me demander a moi de faire les travaux si travaux il y en avait. hors comme j'ai dit a mon patron les seul travaux son des travaux de décoration d'intérieur peinture ,moquette a poser ou autre revêtement de sol puisque celle actuelle ne nous plait pas et voir poser une clôture et un portail pour ne pas que nos chiens sortent de la propriété .mon patron m'a redit se soir qu'il ne voulait pas que je loue cette maison et qu'il allait appeler le propriétaire pour lui faire part de son mécontentement ,et il veux faire tout pour que le propriétaire refuse a tour de me la louer .
ma question est donc mon patron a t'il le droit de refuser que je loue cette maison ou pas ,je ne me sent pas en tord en sachant que en dehors de mon travail je suis un locataire et le client et un propriétaire .
on tien beaucoup a avoir cette maison ,et j'ai peur en même temps que mon patron me licencie .
merci par avance
mr merigard

1 réponse

pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 353
19 déc. 2008 à 19:19
Bonjour
Votre patron devrait ne pas se mêler de votre vie privée.
Vous êtes libre de louer cette maison.
Par son attitude ,il vous accuse à tord de vouloir effectuer des travaux "au black" alors que vous ne ferez que de menus travaux pour mettre la maison à votre gout.

Si votre épouse était coiffeuse?? sa patronne ne voudrait pas que vous preniez la maison en location parce que la propriétaire aurait besoin d'une coloration?????


0