Travailler 14h d'affilée?légal?

Ubeline - 19 déc. 2008 à 21:43
 Utilisateur anonyme - 19 déc. 2008 à 22:06
Bonjour,
Employée de vente en boulangerie, en CDI 39 heures, 2 jours de congés par semaine en temps normal..semaine de noél , seul le lundi de congé et le 24 est annoncé par notre employeur comme une journée non stop pour les employées de 6H à 20H..coupure de 30 minutes le midi prise sur place. Est ce légale ????? presque 13h30 de ventes, en station debout à une cadence effrénée. C"est simple cette semaine là , je m'apprete à faire 55 h....

1 réponse

Utilisateur anonyme
19 déc. 2008 à 22:06
toutes les entreprises sont différentes, ca dépend de la convention collective en fait, c'est eux qui décide des horaires.
mais presque 14h d'affiler il me semble que c'est abusé ! je crois qu'il ne faut pas dépasser les 12h, mais je suis pas sur (normalement tu dois avoir une coupure de 11 heures minimum entre deux journées de travail ce qui n'est pas le cas !! donc il me semble que ce n'est pas légal)

je ne peux malheureusement t'aider plus ou etre sur de ce que je dis mais adresse toi à la Direction Départementale du Travail, ils pourront te dire quels sont tes droits et, éventuellement faire une petite descente chez ton patron, tout en gardant ton anonymat.

bon courage a toi :-)
0