Pompe à chaleur

didou - 20 déc. 2008 à 20:38
 maxime - 21 déc. 2008 à 22:57
Bonjour,

Je vais faire constuire une maison de 148 mètres carrés habitables en brique monomur de 37,5 cm dans le Val d'Oise en bordure du département de l'Oise.L'architecte me conseille ainsi qu'un chauffagiste un mode de chauffage composé de chaudière gaz condensation couplé à une pompe à chaleur air eau.Je me demande pourquoii pas seulement une pompe à chaleur de qualité soit air eau ou géothermie.Avez-vous des adresses de professionnels sérieux en Ile de France, pouvez-vous me conseiller dans le choix d'installations et d'installateurs. Je précise qu'un chauffagiste que je connais mais qui est à 400km me conseille une pac air eau de marque stierbel et serais prêt à me l'installer!Quel votre avis pour un telle installation? Merci pour vos avis

2 réponses

Utilisateur anonyme
20 déc. 2008 à 20:40
Bonjour,

Appelez EDF au 3929 (prix d'un appel local à partir d'un poste fixe) pour avoir des conseils gratuits sur les différents systèmes de pompe à chaleur, les différentes marques...

Cordialement
--------------------------------- Si ça continue, il faudra que ça cesse ! -------------------------------------------------
0
Bonjour,


Pour calculer la puissance d'une pompe a chaleur il est impératif d'effectuer en premier temps une étude thermique de votre habitation.
Cette étude thermique est en fonction de l'isolation sol, des surfaces des pièces, volume, type de menuiseries, isolation des combles, nature des murs avec ou sans isolation pierre parpaings etc...
Et sans oublier votre situation géographique.

Une fois qu'on a le résultat de l’étude thermique qui déterminera la puissance à apporter pour votre habitation, on pourra déterminer la puissance pompe à chaleur.
Vous pourrez comparer votre consommation actuelle et la nouvelle consommation de votre pompe a chaleur. (L’étude nous la déterminera)


J’ai un petit questionnaire que je peux vous communiquer par email pour effectuer votre étude thermique et que vous pourrez me retourner sur mon email.
La pompe à chaleur peut couvrir la totalité de vos besoins de chauffage ,votre architecte vous parle de la relève de chaudière ne suivez pas ce chemin surtout si vous faites construire.
Je pourrais lui expliquer .
Pour l’ étude thermique
Je vous laisse mon email : maxime-econergie@orange.fr

Cordialement

Maxime
0