Séparation

eva - 20 déc. 2008 à 23:31
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 - 21 déc. 2008 à 22:28
Bonjour,
avec mon amie sa ne va plus et nous avons une petite fille de 3 mois et je ne sais pas comment faire pour avoir la garde
merci de me reponde

2 réponses

luna10 Messages postés 1295 Date d'inscription mardi 16 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2010 445
20 déc. 2008 à 23:51
Bonsoir,

Si vous parvenez avec votre ami à trouver un arrangement pour le bien de votre enfant malgré la séparation, c'est préférable.
A défaut, il faudra que le parent le plus diligent saisisse le JAF pour qu'il opte pour la garde conjointe ou exclusive avec droit de visite et d'hébergement de l'autre parent, en fonction des intérêts de l'enfant et des éléments en présence.

Cordialement
0
tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 1 072
21 déc. 2008 à 01:34
Bonsoir,

Vous venez d'avoir un bébé !!! Vous l'avez voulu et attendu ensemble, je suppose ? Ou les problèmes entre vous étaient là avant cette naissance, bébé que vous avez reconnus tous les deux à l'état-civil et dont vous avez un livret de famille, ou bébé inattendu, ceux qu'on appelle " accident " ?

Cela changerait tout à la réponse que l'on pourrait vous apporter ...

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
                               .... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
                             §  même au plus bas, on devrait bien y arriver §
0
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 353
21 déc. 2008 à 22:28
Bonjour

Si vous le souhaitez vous pouvez passer par une phase de médiation familiale.
Cela vous permettra d'envisager votre séparation en planifiant la garde de votre enfant, et de réfléchir sur vos réelles attentes.
Si vous êtes toujours décidé à une séparation , et parvenez à un accord vous pourrez le faire valider par un juge et il aura la même valeur qu'un jugement.

0