Décès tante puis oncle

marie - 22 déc. 2008 à 01:00
 marie - 23 déc. 2008 à 12:41
Bonjour,

Ma tante (la soeur de mon père) est décédée il y a trois ans d'un cancer. Elle avait fait une donation à son mari.
Il est à son tout décédé.

Ils n'ont pas eu d'enfants. Ils n'ont plus de parents vivants, mais des frères et sœurs de chaque coté.

L'héritage est-il uniquement pour la famille du dernier vivant (le mari de ma tante) (ou en revient-il une partie à la famille de ma tante).

merci de votre réponse rapide.

1 réponse

Phgr Messages postés 907 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2009 635
22 déc. 2008 à 05:27
Bonjour

N'ayant pas d'enfants (donc pas d'héritiers réservataires) votre tante a pu léguer (ou donner) 100 % de ses biens à qui elle voulait.
Si elle a légué la pleine propriété de ses biens à son mari, il en est devenu propriétaire et seuls ses frères et soeurs hériteront de lui.

(NB : les parents de votre tante, si ils sont toujours vivants et si ils avaient donné de leur vivant des biens à votre tante, bénéficient d'un droit de "retour" sur ces biens)

Si elle a légué des biens à son mari en usufruit seulement, ces biens reviennent aux héritiers de votre tante (c a d ses frères et soeurs)
0
merci de votre aide. Nous n'avons donc rien à attendre. Cordialement.
0