Louer en meublé et nu

ced50 - 22 déc. 2008 à 10:50
 poupix4 - 22 déc. 2008 à 19:04
Bonjour,
je loue actuellement un appartement nu (loyer 750€+charges). Je me place en régime micro foncier pour la déclaration au impôts.

Je compte acheter un studio et le louer en meublé (300€ par mois).
1. Pourrais je garder mon régime micro foncier pour le 1er appart et déclarer le second en meublé non professionnel ?

2. Qu'elles sont les démarches à faire pour louer en meublé non pro?

3.Qui paie la taxe d'habitation en meublé? et taxe ordure ménagère?

3. si vous avez d'autres infos et les pièges à éviter en locations meublées non pro.

En vous remerciant,

2 réponses

1
OK, merci pour les infos sur le meublé.

Mais, sur ma déclaration d'impôt, louer un logement nu en micro foncier (abbatement 30%) et un meublé en non pro (abattement 71%) peuvent ils coexister?

Cordialement
0
nanou84 > ced50
22 déc. 2008 à 18:37
Bonjour

D'après ce que vous dites :
vous louez un appart nu en micro foncier avec abattement de 30% ??????????? je croyais que dans ce cas c'était des revenus fonciers !!!!

vous désirez lour un appart meublé en non pro avec abattement de 71% : je pensais qu'à partir du 01 janvier 2009 l'abattement n'est plus que de 50% (prestatons de services) !!!!!!!!

alors faut-il louer nu ou meublé et avec quel statut fiscal ?

Je désire acheter un immeuble mais je ne sais plus s'il faut louer meublé ou non .............

Merci pour les renseignements.
0
bonjour : Il faut savoir aussi que lorsqu'on loue en meublé, on ne peut rien déduire si on fait des travaux même importants, ou bien si des gros travaux tels que réfection du toit, ou ravalement sont décidés en copropriété, car l'abattement plus important couvre tout cela.
Je pense que rien ne s'oppose à ce que vous ayez en même temps du meublé et du micro foncier, mais vous pourriez demander au service des impôts.

Pour ce qui de la taxe d'habitation, c'est le locataire qui la paie, et la taxe des ordures ménagères elle est sur l'impôt foncier payé par le propriétaire, mais normalement il la récupère sur le locataire.
0
bonjour
pour la taxe enlevement ordure menagere , si je peux me permettre de completer les infos, ca depend des departements, moi , où je suis proprio bailleur , cette taxe n'apparait pas sur ma taxe fonciere, mais elle est directement percue sur le locataire avec sa taxe habitation.... donc bien verifier sur la feuille impots foncier .si rien n'apparait , vous ne pouvez donc rien recuperer...
0