Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Rupture conventionnelle et congé sabbatique

Dernière réponse le 20 jan 2009 à 11:06:56 meziana, le 22 déc 2008 à 17:35:26 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
je travaillais en cdi dans une entreprise et j'ai demandé un congé sabbatique de 11 mois, qui se termine fin décembre. j'habite maintenant à l'étranger et je n'ai pas l'intention de revenir dans cette entreprise qui a, par ailleurs, embauché une personne pour prendre mon poste et ce dés mon départ en congés.

j'ai entendu parler de cette rupture conventionnelle du contrat de travail et je ne sais comment en parler concrètement avec mon employeur. dois je lui faire un mail pour lui en parler et lui demander si on peut se séparer de cette façon, dois je attendre qu'il me notifie un licenciement classique ou non ? y a t'il un délai à prévoir au niveau de l'information aussi bien de son coté que du mien ? ou dois je attendre qu'il constate mon non-retour début janvier prochain et décide de mon sort à ce moment ?

merci beaucoup de vos informations

Meilleures réponses pour « rupture conventionnelle et congé sabbatique » dans :
Se faire licencier avec la rupture conventionnelle VoirLa loi de modernisation du marché du travail a créé un nouveau moyen de mettre fin au contrat de travail : la rupture conventionnelle. Dans la pratique, il était déjà fréquent de voir salariés et employeur mettre fin au contrat de travail d’un...
Rupture conventionnelle : modèle de formulaire VoirLa convention de rupture conventionnelle, qui permet la rupture du contrat de travail d'un commun accord entre salarié et employeur, doit être homologuée par la direction départementale du travail à l'initiative d'une des deux parties. L'arrêté du 18...
Le congé pour création d'entreprise et le congé sabbatique VoirLe congé de création d'entreprise Tout salarié peut demander un congé ou un passage à temps partiel pour créer ou reprendre une entreprise sous réserve de justifier d'une ancienneté minimale de 24 mois, consécutifs ou non. La durée du congé ou du...

1

JeanJod, le 27 déc 2008 à 00:33:20

Bonjour,

Voici des informations sur la rupture conventionnelle : http://droit finances.commentcamarche.net/faq/sujet 1151 se faire licencier avec la rupture conventionnelle

Cordialement

Répondre à JeanJod

2

soleatib, le 20 jan 2009 à 11:06:56

Salut,

Ton congé sabbatique ne sera pas pris en compte pour les indemnités chomage?
Cela vaut il le coup, fais tes calculs.

Slt.

Répondre à soleatib