Rupture conventionnelle et congé sabbatique

meziana - 22 déc. 2008 à 17:35
vanessa.lassale Messages postés 1 Date d'inscription mardi 15 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2010 - 15 juin 2010 à 16:14
Bonjour,
je travaillais en cdi dans une entreprise et j'ai demandé un congé sabbatique de 11 mois, qui se termine fin décembre. j'habite maintenant à l'étranger et je n'ai pas l'intention de revenir dans cette entreprise qui a, par ailleurs, embauché une personne pour prendre mon poste et ce dés mon départ en congés.

j'ai entendu parler de cette rupture conventionnelle du contrat de travail et je ne sais comment en parler concrètement avec mon employeur. dois je lui faire un mail pour lui en parler et lui demander si on peut se séparer de cette façon, dois je attendre qu'il me notifie un licenciement classique ou non ? y a t'il un délai à prévoir au niveau de l'information aussi bien de son coté que du mien ? ou dois je attendre qu'il constate mon non-retour début janvier prochain et décide de mon sort à ce moment ?

merci beaucoup de vos informations
A voir également:

3 réponses

JeanJod Messages postés 2619 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 mars 2010 1 142
27 déc. 2008 à 00:33
Bonjour,

Voici des informations sur la rupture conventionnelle : http://droit finances.commentcamarche.net/faq/sujet 1151 se faire licencier avec la rupture conventionnelle

Cordialement
0
Salut,

Ton congé sabbatique ne sera pas pris en compte pour les indemnités chomage?
Cela vaut il le coup, fais tes calculs.

Slt.
0
vanessa.lassale Messages postés 1 Date d'inscription mardi 15 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2010
15 juin 2010 à 16:14
Bonjour, je suis exactement dans la même situation que vous? comment avez vous fait? il y a t'il un préavis?

Merci de votre aide vanessa.lassale@gmail.com
Bonne chance pour la suite
0