Passage micro a auto

mich.zo - 22 déc. 2008 à 22:57
 louisette - 10 févr. 2012 à 12:11
Bonjour,
Je suis actuellement en micro et j'entend dire que le statut autoentrepreneur est mieux. Est ce vrai et est il posible de passer de la micro à l'auto et comment??? merci d'avance

5 réponses

speculos Messages postés 58 Date d'inscription lundi 2 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2016 13
3 févr. 2009 à 08:52
bonjour,
le paasage de la micro entreprise à l'auto entreprise est tout à fait possible.
nous venons de le faire, il suffit d'en faire la demande à votre rsi, et à votre urssaf(centre des paiements des cotisations), par courrier ou par mail, et quelques jours apres, ils vous envoient un courrier comme quoi vous etes pris en compte.allez sur le site de www.net-entrprises.fr, et laissez vous guider.
sans etre insdiscret, je suppose que cette reconversion, est surement due, au poids des charges que vous subissez!!!!
moi, c'est le cas, si vous voulez, il y a une petition qui va circulez en ligne, pour tous les artisans, qui supportent trop de charges, et si cela vous interesse, je vous enverrai le lien.il faut agir ensemble, afin de pereniser nos petites entreprises.
bon courage
5
Merci, je souhaite soutenir ta pétition, car moi aussi, je suis dégouté, je suis salarié, créateur d'une Micro-entreprise en motoculture, je répare tondeuses, tronçonneuses... Je vends des pièces ou des machines que je dois aller chercher à 70 kms aller, retour car en plus des charges du RSI les boutiques STHIL, HUSQVARNA... n'en n'ont rien à foutre d'un petit comme moi, je dois me démerder en sachant que je leur fait de la PUB et que je leur vends leurs produits. Comme on dit c'est tout pour les gros cons de patron et les gros cons du gouvernement, c'est tout pour leur sale gueule, la fraude, les magouilles...nous les petits ont peu creuver, on ne doit pas ommettre de déclarer un euro sinon nous sommes majoré de 10%. Au niveau du RSI c'est comme cela , mais si eux nous ont trop prélevé de charges, ils devraient nous rembourser avec 10% de majoration aussi... Tout de la fumisterie. Mario
0
Bonjour
pouvez vous me dire si il est vrai que l'on paye moins de charge en tant qu'autoentrepreneur par rapport aux charges micro entreprise meme sil'on a pas un ca énorme, je ne comprend pas vraiment de différence . merci d'avance.
0
speculos Messages postés 58 Date d'inscription lundi 2 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2016 13 > mich.zo
4 févr. 2009 à 09:25
bonjour,
le passage de la micro à l'auto entreprise a pour but, de faire declarer , soit par mois, sot par trimestre, vos revenus.et les cotisations seront calculées en prorata de votre CA mensuel ou trimestriel.
si vous n'avez pas de rentré d'argent, pendant 1 ou 2 mois, vous ne payez rien sur ces mois.
voilà, c'est quand meme plus juste car avant si vous n'aviez pas de rentré, vous deviez payer quand meme.
mais bon, çà n'empeche pas que les charges sont toujours trop élevées.
donc, si vous etes de notre avis, avec tous ceux sur le forum de ce site, vous pouvez nous suivre pour une petition.
j'espere que cela va vous éclairer.
0
hypno42 > speculos Messages postés 58 Date d'inscription lundi 2 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2016
4 mars 2009 à 22:09
Bonjour, je prends connaissance de ce site et je suis tres surpris de voir que je ne suis pas le seul à trouver les agissements de la RSI exagérément inconvenants. Je suis en micro entreprise régime BNC prestations de services et J'ai aussi été victime des erreurs, débordements et autres habitudes de cet organisme suite a des changements d'adresses, je me suis trouvé payer à plusieurs caisses à la fois et malgré mes lettres recommandées à répétition toujours sans réponses, j'ai fini par réussir a obtenir un rendez-vous pour m'entendre dire qu'il y avait effectivement eu des erreurs sur mon dossier..quatre ans après, ils s'apercoivent que j'ai trop cotiséTout de même, même en tenant compte de ces rectifications, les charges sont exagérément élevées, il est évident que cela est de nature à décourager les plus combatifs, alors quand j'entends dire que l'on veut permettre à tout le monde de travailler, je pense que l'on se fiche tout simplement des gens..nous payons trop cher le droit de travailler, c'est évident je suis prêt à signer cette pétition dont vous parlez si vous mettez un lien.
0
MikeR > mich.zo
11 nov. 2009 à 15:15
J'ai mis sur mon site une page "Le vrai taux de charges sociales". Vous y verrez que l'Autoentrepreneur est toujours préférable à la microentreprise, sans exceptions, quelques soient le CA et les frais.
Vous pouvez estimer vos charges avec les calculettes de charges sociales TNS/indépendant disponibles sur mon site http://www.entrepriseindividuelle.info/Calc_CharSoc.php
0
charlesguy14 Messages postés 116 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2009 145
23 déc. 2008 à 01:14
Bonjour,

Pour avoir plus d'infos, je vous recommande de voir avec la CCI de votre arrondissement car pour passer d'un statut à un autre, vous serez obligé de modifier votre inscription et cela passe par le CFE, service de la CCI

Bien cordialement
0
En ce qui concerne le passage micro à auto , il suffit de faire une demande de micro social et micro fiscal ce qui revient à être atoentrepreneur et beneficier des mêmes avantages soit pas de CA = pas de Charges! lire le site du guide atoentrepreneur tout est expliqué !
bonne chance
0
DCoupesetDCouleurs
20 oct. 2009 à 12:06
Egalement ravis d'avoir découvert ce forum, je me sent moins seul! J'ai les même problémes que vous, Le RSI me met dans une situation d'echec et c'est trés dur moralement. Je voudrais participer à votre pétition aussi! Bon courage à tous. Coralie
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pour passer du micro entrepreneur au statut auto entrepreneur c'est tout simple rendez vous sur le site
lautoentrepreneur et suivez la marche à suivre , en ligne il y en a pour 5 mn
bon courage à vous
0