Mutuelle sante souscrite en ligne

sacrebleu Messages postés 1 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2008 - 23 déc. 2008 à 18:04
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 - 23 déc. 2008 à 20:28
Bonjour,
Désirant changer de mutuelle ,j'ai contacté plusieurs d'entre elle en ligne.
L'une d'elle me paraissant intéressante ,une personne m'a contactée ayant laissée mes coordonnées téléphonique.
Cette personne m'a demandée mes coordonnées bancaire ,je le lui ai transmise c'était pour m'envoyer la proposition de contrat compléte.
De plus cette personne m'a demandé si la proposition m'intéressée je lui ai répondu oui .
Elle m'a demandé de confirmé par mail ma décision.
Voila ce que j'ai répondu dans le mail
"Je confirme mon adhésion pour la formule 2 avec renfort à 132,32€ à partir du 1er janvier 2009"
J'ai réçu plusieurs jours après l'adhésion à retourner signé ,ainsi que la demande de prélévement et l'autorisation de prélévement signé.
ayant réfléchis je n'ai pas donné suite les documents sont chez moi.
Je viens de recevoir ce jour un courrier me disant que le contrat prendrait effet le 1er janvier 2009
J'ai téléphoné ce jour et on m'a répondu que je ne pouvais plus rien faire , sauf résilié la mutuelle santé que j'ai déjà ,
pour rester chez eux.
Que puis-je faire
Désolé d'avoir été si long.

1 réponse

Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 546
23 déc. 2008 à 20:28
Bonsoir,

Vous vous etes fait "pieger" en communiquant vos references bancaires.

Si le demarchage par telephone est possible (on peut alors avancer le demarchage a domicile et les 7 jours de reflexion), il ne peut pas etre point de depart du contrat.

Vous avez certainement entendu parler des communications enregistrées. Donc vous ne pouvez nier avoir donner votre accord.

Votre contrat ne peut prendre effet qu'a partir du moment ou vous aurez signé votre contrat sur un support papier.
J'ai d'éailleurs été amené ces derniers jours a faire deja ce type de reponse. (voir sur ce forum le message "vente d'assurance par telephone, le 22-12 par coco)

S'ils veulent vous "garder", demandez leur de vous envoyer une photocopie du contrat que vous avez signé pour cette assuranceet confirmez bien que vous etes revenu sur votre décision. Vous n'avez pas de justifications a leur donner pour ce revirement.

On est a la limite de la "vente forcée".
0