Garantie garagiste

micric42 - 24 déc. 2008 à 13:28
gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 - 24 déc. 2008 à 17:57
Bonjour,
j'ai une voiture achetée d'occasion et elle est tombée en panne avant la fin des trois mois de garantie , (témoin de pression d'huile allumé et impossible de rallumer le moteur).
Le garagiste la remorque jusqu'à son garage (trois jours plus tard) et n'arrive pas à trouver le défaut. N'ayant pas la valise Renault, il remorque la voiture jusqu'à un autre garage (sans nous avoir demandé). Ce garage détecte avec la valise un défaut de moteur d'essui-glace arrière et du troisième feu de stop (fils dénudés faisant contact).
La voiture fonctionne donc à nouveau puisqu'ils ont shunté le défaut. Le 3ème feu de stop remarche mais il n'y a donc plus d'essui-glace arrière.
Mon garagiste me dit que je lui dois 100 euros pour le passage à la valise et qu'il me faudra encore débourser 150 euros pour trouver un moteur d'essui-glace arrière (il ne m'a meme pas proposé de la réparer).
Dois-je payer malgré que ma voiture est sous garantie?
A t-il le droit de me rendre une voiture non réparée alors qu'elle est sous garantie?
Le fonctionnement d'un essui-glace n'est-il pas un organe de sécurité?

Merci de me répondre au plus vite !!!(avant que je retourne chercher ma voiture !)
cordialement ! M.R.

1 réponse

gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 962
24 déc. 2008 à 17:57
La garantie couvre t'elle : Pièces et main d'oeuvre et déplacement .
0