J'ai perdu ma carte grise que puis je faire?

soso1080 - 24 déc. 2008 à 18:52
jessica2203 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 8 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2011 - 8 févr. 2011 à 22:11
Bonjour,
Voilà j'ai acheté un véhicule en France avec carte grise française...hélas j'ai perdu la carte grise... Que puis je faire? surtout que je ne sais pas contacter l'ancien propriétaire du véhicule et que j'habite la belgique? quelle solution s'offre a moi pour sortir de cette impasse? merci d'avance pour vos réponses.

6 réponses

Vous avez perdu la carte grise mais vous devez avoir encore le certificat de vente avec les coordonnées du vendeur !!!
un lien qui peut vous aider : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1726
8
la personne sur qui j'ai acheté le véhicule servait d'intermédiaire, je lui est demandé les coordonnées du propriétaire de la carte grise il me dit qu'il ne l'a pas. Donc le propriètaire m'est donc inconnu.
4
Bonjour,

Pas très claire cette histoire. Vous avez acheté une voiture à un particulier, via un intermédiaire, sans vous faire remettre un certificat de vente ?
En France ce document est nécessaire à l'acheteur pour faire immatriculer la voiture, et au vendeur pour signaler à la Préfecture la vente de sa voiture.

Je ne sais pas comment ça se passe en Belgique, mais le ,mieux est de vous adresser à l'administration belge chargée de l'immatriculation. Ils sont les mieux placés pour vous dire quoi faire dans votre cas très particulier.
0
Je vous explique autrement, je suis le 3eme propriétaire de la voiture. j'ai un certificat de vente avec le 2eme propriétaire mais hélas lui n'as pas mis le véhicule a son nom. donc il me faut le premier propriétaire... mais on n'a plus ses coordonnées.
4
y aurait il un moyen de récupérer la carte grise sans avoir les coordonnées de l'ancien propriètaire?
3
non il n'y a aucun moyen.
0
auge06 > lucien
25 déc. 2008 à 22:07
d'autant plus que sans certificat de vente vous ne pouvez pas prouver avoir acheté la voiture.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jessica2203 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 8 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2011 3
8 févr. 2011 à 22:11
pourriez vous me dire comment vous avez fait
car j ai aussi perdu la carte grise je suis aussi passer par un intermediaire
3
j ai recupere une caravane avec un ami qui lui aussi l avait eut mais pas recupere la carte grise comment cnnetre le proprietaire de c ette carte grise dont la plaque mineraloguique est reste sur la caravane
1