Je suis au rmi et je veux m'en sortir

misskat Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2008 - 24 déc. 2008 à 19:46
 morthié - 29 mars 2010 à 19:43
Bonjour,
je suis a la recherche d'un appartament en ba,lieue parisienne et etant au rmi on a tendance a me rire au nez quand je fait une demande
mais si je veux minstaller c'est justement pour trouver du boulot
ya des personnes dans le meme cas que moi?car je sais plus quoi faire
merci de vos reponses

4 réponses

bonjour : Déjà on peut vous féliciter de vouloir vous en sortir.

Mais, si vous êtes seul ou seule sans enfants, vous serez disponible et vous aurez un maximum de chances de trouver du boulot. Et aussi pour une seule personne, un logement petit genre studio, donc pas trop cher peut convenir. Car pour un logement, il n'y a pas que le loyer, il y a aussi les charges le chauffage, l'eau l'électricité....

Pour avoir du travail, il suffit d'avoir une adresse, chez de la famille par exemple. Si vous arrivez à avoir un travail, il sera plus facile de trouver un logement.

Et aussi, il faut savoir que de nombreuses personnes au rmi, ne savent pas se gérer, et ne font même pas les démarches nécessaires pour avoir les allocations logements auquelles elles auraient droit, et négligent de payer le loyer, et par ailleurs font des dépenses qui sont loin d'être indispensables. Donc avec une personne au RMI, on a quelqu'un qui n'est pas très solvable, qui n'a généralement pas de garant, qui ne bouge pas, qui ne paie pas, et qui reste en place..... Et c'est 9 fois sur 10 le cas.

D'où la grande réticence des agences et des particuliers. La protection des locataires étant ce qu'elle est, il faut être très prudent AVANT de laisser entrer un locataire ( qu'on ne connait pas, on ne sait pas s'il est sérieux, si il est digne de confiance, s'il est simplement dans une mauvaise passe).

Si un locataire était tenu de payer un loyer raisonnable, ou bien d'être obligé de quitter les lieux lorsqu'il ne paie pas, il ferait passer la dépense pour le loyer dans les priorités, ce que tout le monde ne fait pas. Et on aurait moins de problème.

Mais les choses étant ce qu'elles sont, il faut montrer patte blanche, en quelques sortes.
0
misskat Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2008 1
25 déc. 2008 à 18:43
merci pour votre message
je sais que c'est dure et qu'un propriétaire est toujours reticent
c'est pour sa que je me suis renseigner aupres de la caf pour les apl et je recois une grande partie mais faudrai pour sa trouver une personne qui m'accepte car des demandes j'en ai fait
et pour le travail j'ai eu pas mal d'entretiens vu que je postule pour un poste de serveuse
j'espere vraiment trouver rapidement vu ma situation actuelle qui est limite desesperante mais j'ai pas le droit d'abondonner
0
bonjour : Si vous arrivez à inpirer confiance à un propriétaire, et qu'il veuille bien vous louer un logement, faites en sorte de ne pas le décevoir.

Et cela passe par la bonne gestion de l'argent dont vous disposez. Il vous faut bien calculer avant, et en région parisienne, les loyers sont relativement élevés.
0
misskat Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2008 1
25 déc. 2008 à 19:26
je sais trés bien e regarde les annoces tous les jours c'est por sa que je regarde en banlieu meme si c'est pas mieu mais il faut bien trouver et je suis bien obliger de savoir gerer mes finances
0
Paulin > misskat Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2008
25 déc. 2008 à 19:34
bonjour : Si vous êtes jeune et sans charges, vous pourriez peut-être trouver quelque chose comme les étudiants qui sont logés chez des personnes âgées, moyennant quelque petits travaux, et surtout une présence.
Cela suppose quelques contraintes, mais pour un an par exemple, ce serait un moyen un peu contraignant, mais peu coûteux pour commencer, mais ceci ne peut fonctionner que si vous êtes seule.
0
misskat Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2008 1 > Paulin
25 déc. 2008 à 19:37
oui c'est vraie j'avais pas penser a sa je vais voir les annoces
0
kinou69 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2008
29 déc. 2008 à 01:13
bonsoir misskat.
l'autre soir, 24 decembre, je t'ai envoye ce message, 2 heures de boulot, mais il a ete supprime par le moderateur sans que je sache pourquoi, j'espere que celui la t'arrivera entier. mon message est clair. je compatis a tes problemes car moi comme toi, mais pour d'autres raisons, (perte d'emploi juxtaposee a un divorce tres complique), suis encore en situation un peu difficile, neanmoins je voudrais te parler de quelque chose qui est reellement merveilleux et qui, si tu t' y interesse correctement, pourra te donner un reel avenir... je te laisse lire la suite. Sache que tu peux y repondre et j'espere qu'un jour on pourra en parler reellement.

salut l'ami je veux tout dabord te dire en ce jour de noel un joyeux noel... et le nouvel an est proche, alors je te souhaite egalement une heureuse nouvelle annee 2009, a moins qu'on redialogue ensemble avant le 31/12/2008.

tu, enfin vous, vous inquietez pour ce business dont vous ne savez rien, ou si peu, et vous en entendez de toutes les couleurs, donc mefiance...
ALORS???? arnaque, PAS arnaque???? SECTE ou pas SECTE??????????

Gros probleme et bien vous en savez deja trop,... croyez moi. dans ce business il faut savoir faire confiance... en la personne qui t'a invitée, si elle l'a fait, elle a tres bien fait crois moi, c'est le business du siecle. ce n'est pas la roue de la fortune ou le millionnaire, on gratte on gagne (mais si rarement...). Ceux qui l'ont cru se sont casse le nez car c'est un job serieux qu'il faut faire avec acharnement et determination au debut.
C'EST SIMPLE MAIS PAS FACILE.
Crois moi, demarres maintenant, maintenant ou tu es, et t'as un avenir magnifique devant toi...
tu croiras ce que je te dis ou pas, ca m'est egal, on se connait pas et si tu restes ou tu en est aujourd'hui, dans 4 ou 5 ans tu auras tjrs la meme paie mais tout aura doublé et tu seras au desespoir. avec la crise qui commence oui ca commence seulement, nous que ca te plaise ou non, on a une solution pour un grand nombre c'est 1000 euros de plus par mois, ou meme 500, pour d'autres ca peut etre 2500 par semaine. pour moi ca le sera bientot. va et decouvres cette boite de l'interieur. si tu veux reussir calques toi a ceux qui ont du succes, ils sont la pour te montrer comment ca se fait si pour eux ca a marche alors pour nous aussi.

NON, MOI MA VIE NA PAS ENCORE CHANGE, ET JE VIS TOUJOURS AU JOUR LE JOUR,
mais je sais une chose que tu ne sais pas encore... l'esperance d'un reel avenir celui de changer son quotidien et d'aider d'autres a ameliorer leur quotidien. ca ca devrait etre la nouvelle politique, chacun aiderait le voisin, notre pays irait mieux. nous c'est notre politique. c'est ca le reseau. c'est une equipe qui travaille ensemble et ensemble on reussit, mieux que seul. en plus tu rencontreras une foule de gens differents, et ca c'est tres enrichissant aussi. va voir le site, www.mybizbiz.com ou aussi acneuro.com
la tu te rendras vite compte que c'est une boite serieuse tu verras quand se trouve la prochaine reunion la plus proche de chez toi, et la tu penseras a moi... avec acn ma vie va reellement changer dans les 2 ou 3 ans a venir, et la tienne aussi chere amie crois moi.
Comment??? va voir une presentation et tu comprendras pourquoi, pourquoi toi tu as une place au soleil, sur cette terre, et un bel avenir.
que t'y aille ou pas, apres tout ca m'est egal, car c'est plus un service a rendre a ceux qui recherchent une solution a leurs soucis, une solution pour un avenir incertain.
Pour payer tes factures, ton salaire te suffit???? soit, et pour changer la voiture??? plus de credits longue duree maintenant, alors comment faire si on a un ptit salaire???
a toi de trouver la reponse. Moi j'ai cette solution et meme si tu as des reves tu pourras un jour les realiser. je veux pas t'en dire plus, cette activite c'est une bombe atomique pour se rapprocher des etoiles. si t'as besoin d'en savoir plus appelles moi, je le dis a tous les curieux qui recherche des renseignements sur cette boite mysterieuse. moi je me nomme jacques et je suis de la region lyonnaise. tiens moi au courant a bientot??? la joie de te lire. encore bonne fin d'annee et a bientot peut etre.
ciao.
0
"comme toi, mais pour d'autres raisons, suis encore en situation un peu difficile, ...neanmoins je voudrais te parler de quelque chose qui est reellement merveilleux"
Super, cette personne recherche un emploi pour une vie stable et vous l'envoyez dans "un monde merveilleux" ?!

"croyez moi. dans ce business il faut savoir faire confiance... "
Dans le business, la première chose à savoir, c'est de ne pas faire confiance !!!

"NON, MOI MA VIE NA PAS ENCORE CHANGE, ET JE VIS TOUJOURS AU JOUR LE JOUR"
Celà ne m'étonne pas, ce n'est pas un métier que vous avez, et Misskat recherche un travail qui lui permet de subvenir à ses besoins.

"ma vie va reellement changer dans les 2 ou 3 ans a venir"
Il vous faut combien de temps pour comprendre que vous vous êtes fait avoir ?
Et en attendant, Misskat vie de quoi ?



Ce discours est sectaire et seul le travail peut vous sortir de vos difficultés.
Cette annonce est une ARNAQUE.
0
je pas d appartement mais si vous cherchez quelque chose pour gagné de l argents je quelque chose a vous proposé si vs etes serieux (se) et motivé?
0