Loué un chalet

LB66 - 25 déc. 2008 à 02:09
 Paulin - 25 déc. 2008 à 17:20
Bonjour,

Je souhaiterais mettre en location à l'année des chalets (type chalet en kit ) d'environ 20m²,

je me pose plusieurs questions, à part les 9m² qu'elles sont les autres conditions pour qu'un logement soit louable ??

Puis je mettre ces chalets sur un terrain non constructible , puisque la surface ne dépasse pas 20m² ?


Merci beaucoup d'avance

1 réponse

bonjour : déjà pour mettre des chalets, il vous faut une autorisation de la mairie. Donc, il faudrait leur demander, mais si ce n'est pas constructible....

Ensuite pour pouvoir louer, il faudrait qu'il y ait un minimum de confort : eau, électricité, sanitaires.... et chauffage, ce qui suppose isolation suffisante.

Et aussi location à l'année ???? Pour résidence principale ou comme résidence secondaire exclusivement, un peu comme un camping avec des mobilhomes.

Je pense qu'il vous faut vous renseigner à la mairie. Si vous installez des chalets sans rien dire vous aurez des problèmes.
Notamment du point de vue fiscal : pour pouvoir louer, il faut qu'un logement ait une existance légale, et en payer la taxe foncière. Ce n'est pas si simple.
0