Il ne les prend que quand ca l'arrange

Résolu
p'tit bout - 26 déc. 2008 à 22:06
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 - 11 janv. 2009 à 22:13
Bonjour,
je suis divorcee depuis decenbre2006 j'ai la garde de mes filles et il a 1 week end sur deux il m'as toujours accuser de tout ce qu'il s'etais passer au debut il ne les prennais que 1week end sur 3 et maintanant qu'il as refais sa vie comme moi il les prends 1 week end sur 2 et la moitie des vacances il m'as fais chier pour respecter la moitie des vacances avec les annees paire et impair. quand il les as il les fait il les fait garder et les filles ne veulent plus y aller nous sommes aux vacances de noel donc j'ai la semaine de noel et lui la semaine du nouvel an le soir du reveillon elle veulent a l'appeler a 1H00 du matin pour lui dire joyeux noel et il ne leur demande que si elles ont eu un bon bulletin et qu'il vient les prendre vendredi soir alors que cela ne doit etre que le dimanche soir donc je lui repond que s'est une semaine chaqu'un alors il me reponds que il ne les prends que du dimanche soir au vendredi soir et que s'est comme ca alors que je travaille j'en n'ai marre mais je ne sais plus quoi faire il les prends que quand il veut et comme cela l'arrange il ne s'interresse meme pas a elle il chercher seulement a me reprocher tout ce qui s'est passer entre nous je me demande si il faut que je demande au juge que son droit de visite soit arrete mais j'ai peur de lui et de perdre mais filles et je ne sais pas comment m'y prendre le pire dans tout cela s'est que les filles ne veulent plus y aller et qu'elles en n'ont marre donner moi des conseil merci

6 réponses

pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 353
26 déc. 2008 à 22:18
Bonjour,

Déja il faut assainir la situation, pour que les choses soient claires une fois pour toute pour VOS filles!!

Faites lui un courrier recommandé avec accusé réception, dans lequel vous relaterez les problèmes de non suivi des droits de visite et d'hébergement de sa part et que dans l'intérêt des enfants,pour leur équilibre et leur bien être, il est nécessaire qu'elles sachent d'un week end sur l'autre ce qu'elles font, qu'elles aient des repères et qu'elles puissent se sentir "attendues" par leur papa.
Vous lui indiquez selon le jugement les jours et heures ou elles seront avec lui.
Ce courrier vous servira également au cas ou vous devriez passer devant le juge pour réviser les modalités de la garde actuelle.
0
tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 1 071
26 déc. 2008 à 22:59
Bonsoir ,


Cela paraît peut-être " dépassé" ou impossible à mettre en place, pourtant la meilleure chose à faire, c'est un calendrier et un planning, papa et maman savent quand, les enfants l'ont à disposition s'ils sont en âge, les " jolis papas et mamans" sont en première ligne aussi, ... et il peut toujours y avoir l'un ou l'autre qui a un problème, le papa de travail, un enfant de maladie, etc ? Donc on s'arrange malgré tout...

Quand les deux parents travaillent, ont des obligations familiales, que tous sachent quand les enfants arrivent, quand ils repartiront, (et il n'y a pas d'heure et de minute précise!), on a posé pour tous un calendrier, que tout le monde doit suivre ! C'est LA référence dont parle évidemment Pititenouette et c'est très simple ! On se le transmet, les enfants se réfèrent à celui-là, et il faut le mettre en place ...

Après, à chacun de le suivre : ou il y a circonstances exceptionnelles, ou il y a respect du planning : quoi qu'il arrive, les (petits) gamins aiment que l'on respecte le planning . Un planning qu'ils puissent lire et de bonnes explications s'il n'est pas suivi au jour près .


-----------------------------------------------------------------------------------------------------
                               .... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
                             §  même au plus bas, on devrait bien y arriver §
0
pourquoipas13 Messages postés 1589 Date d'inscription lundi 22 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2009 1 108
26 déc. 2008 à 22:39
Tu as encore de la chance qu'il vienne les chercher et qu'il se sent encore parent avec ses misérables droits.

En plus, tu as la garde de tes filles.

Donc te plains pas.

Si tu as du temps à perdre, effectivement, demande au JAF la suppression de ses droits de visite. Bien entendu, cela sera rejeté.
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
27 déc. 2008 à 08:40
bonjour

si vous avez peur pour vos filles et que vous pensez a elles, alors laissez tomber ces conflits et ne rentrez plus dans les reglements de comptes

si votre ex constate qu'il n'y a plus d'impact sur vous , quand il cherche a vous provoquer, il finira par arreter , OBLIGATOIREMENT

il faut un repondant pour que ca marche , donc, laissez le faire les changements de jours a sa convenance et ne dites rien

soyez patiente et montrer bonne figure a vos filles en leur disant " papa ne peut pas aujourdh'ui, des contraintes de travail ou personnel l'empeche, mais il est desoler " ect ect

croyez moi, madame, si il vous voit reagir de facon suptile, il sera face a sa betise monstrueuse et vous aurez vous le dessus sur la situation, car vous aurez reagit le plus intelligement possible

ne pensez qu'a vos filles, car sachez qu'on ne peut pas contraindre un papa a voir ses enfants et que vos filles ont besoin de leur papa , quoi qu'elles en disent

quand je participe a ce genre de conflit, je me fais un devoir de rappeller que les enfants ne trouveront leur equilibre psychique que dans l'absence de conflit dont ils sont les objets et les balles de ping pong et dans leur relation saine avec leur pere et leur mere

vos enfants sont la proprieté de personne, mais surtout, ils ont un pere et une mere

ce n'est pas leur probleme , les horaires et les conflits que vous avez avec votre ex, car eux n'y sont pour rien , donc , a vous de montre le belle exemple a votre ex en vous montrant plus intelligente que lui

evitez donc de repondre a toutes ses provocations et ne dites jamais du mal de leur pere a vos filles et surtout , ne leur raconter SURTOUT PAS ou rectifier alors ce que vous avez deja raconter , les conflits vous opposant

si c'est deja fait, vous pouvez leur expliquer que vous avez eu tord et que vous etiez " agacé" mais que dorenavant, vous n'en voulez plus a leur papa et que vous avez repris votre bon sens et que pour vous, seul compte leur relation avec leur papa qui est leur papa et non leur ex mari

bon courage et ne prenez pas mal mes propos, c'est dans votre interet mais surtout celui de l'equilibre de vos enfants pour plus tard et maintenant
cordialement
0
je ne plein pas de ma situation elles ont leur adresse chez moi et il a le droit de visite1 week end sur 2 et la moitie des vacances mais ce que je voudrais c'est qu'il les respecte car quand il les garde il ne sens occupe pas il les fait garder non pas pour aller travailler mais pour pouvoir aller jouer a la petanque ou faire des soiree avec des amis quand elles rentrent elles disent que cela ne serre a rien qu'elles y aillent car il n'est jamais la et si s'etais pour aller travailler elles comprendrerais mieux elles n'ont jamais le droit de parler de leur quotidient avec moi donc de leur vie et quand elles demandent de me telephone pendant les vacances elles n'ont pas le droit il est toujours entrain de me critiquer devant elles ; moi je voudrais juste que cela se passe bien pour elles mais quand elles vous disent qu'elles ne veulent plus y aller et quand la plus grande de 10 ans vous demande quand elle pourras ne plus y aller, je trouve cela inquietant,elles sont suivie pas un pedopsycatre il le sais mais ne ma jamais demande pourquoi et qu'elle etais les resultat je voulais juste savoir si il fallait que je fasse constater par la gendamerie qu'il ne les prends pas pendant les vacances alors que s'est son tour car je ne peux pas m'arranger avec lui pour les vacances car si cela ne lui convient il n'oublie pas de me rappeler que les closes sont ecrite dans le jugement de divorce pour les annees paire et impaire merci pour vos reponse mais je veux juste l'interrais de mes avant tout
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
27 déc. 2008 à 16:07
bonjour

et bien, laissez vos filles se plaindrent et ne rentrez pas dans leur conflit pour suréencherir

les miens aussi me disent " papa toujours sur l'ordinateur " et je ne dis rien a part " et toi , tu n'y etais pas aussi , tel pere tel fils " avec de l'humour bien sur

et pourtant, ca ne les empeche pas de s'y reprecipiter chaque week end avec empressement
ils ne manqueraient aucune visite pour rien au monde, car ils savent que cela me fait plaisir et que cela ne me contrarit en rien

et croyez moi, madame, je n'ai aucun rapport avec mon ex, nous n'avons rien a nous dire , donc, voyez vous, il faut savoir faire la part des choses et faire la diference entre vos rapports d'ex et vos enfants

laissez les donc vivre leur relation avec leur papa et ne relevez pas ces erreurs a chaque fois ,faites comme si cela n'etait rien pour ne pas en rajouter a vos enfants

ce n'est pas grave si il ne respecte pas a la minute pret les horaires

sinon, si cela est plus important, demandez un mediateur ca sera preferable

cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour personne ne ma repondu a mon dernier message je me pose tellement de question mon ex mari vient encore de me dire que pour les vacances de fevrier il ne les prendre que du lundi au vendredi alors qu'il devrais les prendre du lundi au dimanche et ma fille doit faire sa communion et elle doit aller a 3 preparation le samedi et 1 tombe chez lui et ilne veut pas l'envoyer donc elle ne pourras pas faire sa communion donc elle est contrarier que doit je faire ? ader moi merci
0
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 353
11 janv. 2009 à 22:13
Bonjour

Adressez lui un courrier en recommandé , lui demandant de déposer votre fille pour les préparations.
Voyez également pour prévenir par avance qu'il se posera le problème de ce fameux samedi auprès de la paroisse.
0