Créer un réseau de distribution

Boris - 27 déc. 2008 à 15:14
 ange - 10 juin 2012 à 19:05
Bonjour à tous

Je travail activement sur un projet de création d'entreprise.Celle-ci aura pour but de commercialiser une nouvelle boisson tout public.

Seulement je me pose beaucoup de question sur la manière de vendre le produit.
Je crois savoir que l'on peut ( doit ?) passer par une société de distribution , grossiste et détaillant.

Autant de marge perdu que d'intermédiaires.

Ma question est de savoir, qu'est-ce qui m'empêche légalement de vendre mon produit directement à mon client ( en l'occurence bars,salle de sports etc...) sans passer par des distributeurs ou détaillants?

je vous remercie beaucoup pour l'aide que vous allez m'apporter

2 réponses

charlesguy14 Messages postés 116 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2009 145
27 déc. 2008 à 15:30
Bonjour,

Personne ne peut vous obliger de passer par un réseau de distribution. Plusieurs questions

1°-Etes vous le fabriquant
2° Votre boisson a t-elle déja subit les contrôles sanitaires avec satisfaction, agrément, analyse etc....
3° si vous n'êtes que le vendeur, est-ce un produit français car la législation n'est plus la même(normes)

Maintenant il faut savoir aussi vous recherchez des volumes qui auront forcément moins de marge brut qu'en réseau limité ou votre coefficient sera plus fort.

Bon courage et bien cordialement.
1
bsr boris déjà il faut que tu sache que ce n est pas tout créer un produit il faut déjà le mettre a l abri de tous les contrôles sanitaire et ensuite on produit pas juste pour vendre mais on produit pour satisfaire un besoin d ou la rentabilité alors si tu n est préparé pour la vente au consommateur final soit le pour la distribution
on dit la politique aux politiciennes et l école aux écoliers donc si tu suit mon regard commence a négocier les marges avec les distributeurs que te représenteront
et puis par la même occasion je suis intéressée
angepeh2005arobasyahoo.fr
0