L'harbre va tomber

koojak Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 28 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2008 - 28 déc. 2008 à 10:31
 koojak - 30 déc. 2008 à 14:08
Bonjour,
mon voisin a 1 arbre immense qui ne me gène pas du tout, tout au contraire, mais avec les mini tornade qui passe en ce moment chez nous sont arbre va tomber il penche dangereusement, il branche énorme est au dessus du toit de mon atelier et si elle tombe sa me le brisera tout, un arbre similaire qui était chez moi, viens de tomber et heureusement, il et tomber du coté ou il y avais rien !
je voudrais savoir quelle sont mes droit et si sa tombe sur mon toit qui doit payer (assurance ou autre)
Je vous signal que je m'entend très bien avec mes voisin, aucun soucie avec eux.
En vous remerciant par avance pour vos éclaircissement.

5 réponses

bonjour : Déjà vous prévenez le voisin du danger, en lui demandant de faire venir un élagueur rapidement, sinon, en cas de chute sa responsabilité sera engagée, en plus cela peut mettre votre vie en danger.

Si ça ne marche pas, vous pouvez demander conseil à la mairie.

Vous pourriez interroger votre assurance au sujet de se danger, là aussi vous pourriez avoir un conseil, et peut-être un appui.
1
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 547
28 déc. 2008 à 11:14
Bonjour,

A tout hasard et compte tenu qu'il vaux mieux prevenir que guerir, prenez contact avec les pompiers.

Ils prefereront certainement couper une branche en toute securité plutot que de securiser un toit sur lequel la branche est tombée.

Vous en serez quitte pour leur offrir "l'apero" ou le café. Mais ne tardez pas !
0
gentil-coquelicot
28 déc. 2008 à 11:14
pourqoui ne pas poser la question a votre assurance?
bonnes fêtes de fin d'année
0
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 547
28 déc. 2008 à 11:21
Les reponses se bousculent ...

Suggerez a votre voisin de demander l'intervention des pompiers comme je vous l'ai indiqué. Il faut parer au plus pressé et eviter la cata.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
je vous remercie a tous pour vos réponse, je vais de ce pas entreprendre les démarche qui s'impose avec mon voisin.
passez une très bonne fin d'année et merci
0