Obligation normes elect apres le 2/01/09

franckyh14 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 28 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2008 - 28 déc. 2008 à 12:11
franckyh14 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 28 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2008 - 28 déc. 2008 à 14:28
Bonjour,

je viens de m'inscrire sur ce site trés intéressant car je me pose quelques questions concernant l'achat de mon appartement, au départ je devais signé chez le notaire fin decembre mais étant donné le retard de mon offre de prêt cette date a été reporté le 09/01/09 ce qui contraint le vendeur à faire un nouveau diagnostic dans cette appart qui je resume n'est pas au normes au niveau electricité. Le vendeur m'a quelque fois menacé (mise en demeure de la clause suspensive concernant le non respect des délais des offres de prêt) car je n'étais pas dans mes délais mais faisant tout mon possible je n'ai pu accelerer les procédures de pret. Moi j'ai toujours été réglo avec lui depuis le début quand bien meme j'ai donné mon accord que son locataire occupant l'appart (qu'il quitte actuellemnt) puisse démanager plus tard que prevu enfin ma question est la suivante : le vendeur a t il obligation ou non de remettre au normes l'electricité ou est ce a ma charges sachant qu'il y a quelques semaines il me menacait d'annuler la vente si je ne lui fournissait pas un écrit stipulant que "les eventuelles remises au normes serait a ma charges ! " je me demande si je pourrait renégocier le prix de l'appart ou si il doit remettre l'ectricité a jour à ces frais ? JE vous remercie par avance d'une eventuelle réponse par un professionnel dans l'immobilier car moi je débute Cordialement
A voir également:

1 réponse

on se casse la gueule !!
28 déc. 2008 à 12:46
bjr, ATTENTION le diagnostic électrique au 01/01/2009 n'est qu'un constat qui permet au vendeur de s'exonérer des vices cachés en AUCUN CAS IL OBLIGE LE VENDEUR A REFAIRE L'ELECTRICITE comme l'amiante ou les tremithes !!!
c'est un état du bien a l'instant T salutations
0
franckyh14 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 28 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2008
28 déc. 2008 à 14:28
Merci pour la reponse , cela veut donc dire que je n'ai aucun recours , et que ayant connaissance des diagnostic ça restera a ma charge ?
COrdialement
0