PEUT TON SAISIRE LA RETRAITE DE MES PARENTS

SANSAN - 28 déc. 2008 à 13:02
 gonnin - 29 déc. 2008 à 11:02
Bonjour,
JAURAIS AIMER SAVOIRE SI UN HUISSIER A LE DROIT DE SAISIRE LA TOTALITER DES REVENU DE MES PARENTS QUI SON TOUS DE A LA RETRAITE EN SACHANT QUIL NE TOUCHE QUE 1300 PAR MOIS ET QUIL SONT UN CREDIT UN LOYER ECT ECT A PAYER TOUS LES MOIS MON PAPA ETAIS LE GARANT DE MON ANCIEN APPARTEMENT JAI PROPOSER DE MAPURER DE CETTE DETTE ELLE A REFUSER ET ME DEMANDE LA TOTALITER JE SUIS DESEPERER ET NE CES PLUS QUOI FAIRE

5 réponses

loloetseb Messages postés 5508 Date d'inscription dimanche 14 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2012 59
28 déc. 2008 à 13:17
Bonjour Sansan,

Peux tu être plus clair car on ne comprend pas trop la situation.Tes parents se sont a priori portés caution pour toi en cas de non paiement de tes loyers en tant que locataire (si j'ai bien compris).Par contre,ce que je ne comprends pas c'est que tu dis avoir voulu payer,a priori,tes dettes ce qui a été refusé (ca me parait bizarre).En tout cas,quelques soient les revenus,ils peuvent être saisis(mais bon la procédure est quand même longue,et, tu dois avoir maintes fois ,la possibilité de rembourser tes dettes).Le seul revenu qui est pas saisissable correspond au RMI( en gros tes parents peuvent être saisi,jusqu'à ce qu'il ne leur reste en revenu que l'équivalent du RMI)
0
IL ARRETTER DE DIRE DES CONNERIES

LA SAISIES DES REMUNERATION EST CALCULER EN FONCTION DES REVENUS https://rfpaye.grouperf.com/calcul/index.php?salaire=1573&charge=2&fichier=saisie_sur_salaires
0
SANOM Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 28 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2008
28 déc. 2008 à 13:59
MON PERE ETAIS GARANT DE MON ENCIENE APARTE JE ME SUI RETROUVER AVEC UNE DETTE CAR JR NEST PLUS PAYER MON LOYER A LA SUITE DE LA PERTE DE MON EMPLOIS EN PLUS ME SUIS SEPAREER DU PERE DE MAIS DE FILLE KE JAI A MA CHARGE IL ME REECLAMER UNE SOMME QUI NE CORESPONDER PAS A CE QUE JE LUI DEVAIS AINSI QUE 2ANS DE CHARGE QUI SOIE DISAN ETAIS COQUITANCE DE LOYERMPRISE DANS MON LOYER JE NEST JAMAIS U DE QUITANCE DE LOYER POURTANS JE LUI ET REECLAMER A PLUSIEURE REPRISE ET DE PLUS JEN AVAIS BESOIN POUR FAIRE 1 FSL AU PRES DE MON ASSISTANTE SOCIALE POUR MAIDER A PAYER CETTE DETTE CELA FAIS 3 ANS QUE SA DURE JAI PERDUS EN JUGEMENT ET A ETAIS CONDANNER A PAYER LA SOMME DE 11131 EUROS JAI PROPOSER DE LUI VERSER 100 E TOUS LES MOIS PUIS 300E DES QUE MON EMPLOIEURE MAURA RAJOUTER DES HEURES (JE TRAVAILLE MEME PAS A MI TEMPS COMME AIDE ADOMICILLE ) CETTE DERNIERE A REFUSER ET MA DEMANDER DE LUI VERSER AU MINIMUM 500E TOUS LES MOIS CE QUE JE NE PE PAS CAR JE NEN ET PAS LES MOYENS .HIERV MON PAPA A RECUE UN COURIER DE SA BANQUE DISANT QUE CES REVENUE ETAIS BLOQUER PAR LA DEMANDE DE HUSIER MERCI DE ME CONSEILER
0
loloetseb Messages postés 5508 Date d'inscription dimanche 14 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2012 59
28 déc. 2008 à 14:11
Ah ben c'est la suite logique de la procédure ,si ton papa s'est porté caution pour toi,il devient solidaire de ta dette,et, donc par conséquent,c 'est lui qui devra payer pour toi.Je pense que le mieux pour toi et ton père est de vous arranger au plus tôt,a l'amiable avec ton ancien propriétaire,avant qu'il n'y est une saisie sur salaire d'un moment qui risque d'être beaucoup plus important.La demande des 500 euros (pour une dette de + de 11 000 euros) me parait correct,et, non abusive (à voir avec ton père ,si cela est raisonnable ou pas?)
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 146
28 déc. 2008 à 14:15
bonjour

entierement dacccord

la saisie des 500 euro pour tout faire arreter et a toi de rembourser tes parents par la suite pour qu'ils ne soient pas en dificulté financieres

ah les garants
0
SANOM Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 28 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2008
28 déc. 2008 à 14:16
JE TE REMERCIE .
0
SANOM Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 28 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2008 > sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020
28 déc. 2008 à 15:02
jte remercie pas jai pas besoin de critique mes de conseile ma situation et deja bien assai compliquer tes remarque tu pe te les garder tu ne me conner pas de quelle droit tu te permet de juger jai pas demander des critique mes un conseille
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 146 > SANOM Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 28 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2008
28 déc. 2008 à 15:08
pourquoi ?
c'etait bien un conseil, quand je t'ai dit de rembourser tes parents, car cela avait l'air de t'embetter non ?

en plus, quand je dis ' ah les garants " , je parle en general, pas de ton cas, nous connaissons tous les problemes de garants voila tout

desolé que tu es mal pris mes propos
0
SANOM Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 28 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2008 > sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020
28 déc. 2008 à 15:12
desolè je suis tres enerver mes je prefere sa que faire une depression qui pour moi serai presque un luxe
0
ATTENTION LA SAISIE DE TES PARENTS NE VA PAS EMPECHER LA SAISIE DE TES PROPRES REVENUS
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
AVEC 1300€ PAR MOIS ET UNE PERSONNE A CHARGE ( TA MERE ) LA SAISIE SERA DE 200€ PAR MOIS
0